Des photos et des infos sur MSN Messenger 8

04 novembre 2005 à 19h34
0
Comme vous le savez certainement, Microsoft travaille depuis quelques temps sur la prochaine version de son célèbre logiciel de messagerie instantanée, MSN Messenger 8, qui devrait être officiellement baptisée « Windows Live Messenger ».

Aujourd'hui, la première version beta, réservée à quelques utilisateurs connus auprès de MSN, a vu le jour. Nous avons ainsi pu dénicher quelques informations et quelques photos à propos cette nouvelle mouture. Première chose, le look est radicalement différent ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, la couleur de la fenêtre de dialogue peut être personnalisée. Toujours au niveau de cette fenêtre, on retrouve les fonds animés qui peuvent être appliqués (sur notre photo, l'horloge MSN a des aiguilles qui bougent et un zoom est effectué lorsqu'on met son curseur dessus).

00FA000000183702-photo-msn-messenger-8-beta.jpg
00FA000000183696-photo-msn-messenger-8-beta.jpg


MSN Messenger 8 permet également de mettre au point un dossier partagé de fichiers, dans lesquels vos contacts peuvent télécharger les fichiers que vous avez mis en partage. Les transferts peuvent être suspendus pour être repris plus tard.

La présentation de la fenêtre principale a aussi subi un lifting. De nouveaux jeux ont vu le jour, comme Tankwar. Mais la nouveauté la plus attendue, concerne la présence du module « Offline Messaging », qui permet (enfin !) d'envoyer des messages aux contacts hors ligne. Les messages ainsi envoyés seront reçus par les contacts dès qu'ils se connecteront.

000000FA00183678-photo-msn-messenger-8-beta.jpg


Pour le moment, il n'y a pas encore de trace de l'interopérabilité entre MSN et Messenger. Mais cela devrait être intégré prochainement. La version finale de MSN Messenger 8.0 / Windows Live Messenger ne sera certainement pas disponible avant le début de l'année prochaine.
Modifié le 18/09/2018 à 15h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Microsoft lance enfin les versions 2005 de SQL server et Visual Studio
BitTorrent : 3 mois de prison pour le 'pirate' hongkongais
Selon l'ARCEP, les MVNO séduisent 5% des nouveaux clients
POI-Warner, alerte de proximité d'un POI, compatible avec les PND Mio 268+ et 269+
Une démo Linux en téléchargement pour Cold War
EA annonce Command & Conquer The First Decade
À un mois de sa sortie, Astronoid évolue
Quake 4 : Raven « strogguifie » Doom 3 sur Clubic
Google Desktop 2.0 n'est plus bêta
Haut de page