🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Meetic dans le rouge, plombé par ses restructurations chinoises

24 mars 2009 à 11h28
0
00FA000001921030-photo-meetic.jpg
Champion européen de la rencontre en ligne, Meetic a publié des résultats annuels en demi teinte faisant état d'une hausse de son chiffre d'affaires de 18,3%, s'établissant à 133,6 millions d'euros, mais d'une résultat net négatif de 6,3 millions d'euros contre +14,2 millions un an plus tôt.

Selon les chiffres communiqués par Meetic, ce chiffre s'explique d'une part par la baisse de sa marge (18,7 M€ contre 28,5 M€ un an plus tôt) mais surtout par l'enregistrement d'une dépréciation comptable de 14 millions d'euros pour l'abandon de ses activités chinoises.

Malgré l'arrêt de Vioo, son portail Féminin, Meetic confirme néanmoins le lancement de Peexme, un réseau social web et mobile à destination des jeunes, mais devrait baser l'essentiel de son développement sur son coeur de métier avec Meetic (dating) et son service plus haut de gamme Meetic Affinity (match making).

«  2008 a été une année très importante pour MEETIC, puisque nous avons validé notre stratégie de segmentation de l'offre au travers du déploiement de Meetic Affinity, offre fortement créatrice de valeur. En 2009, nous devrions recueillir les fruits des efforts consentis par le passé, non seulement au regard du rapprochement de nos activités avec celles de match.com et des synergies de coûts que nous en retirerons, mais aussi de l'accélération du déploiement de l'offre de Matchmaking dans toute l'Europe. » commente Marc Simoncini, PDG de MEETIC.

Une ambition qui laisse néanmoins les marchés financiers sceptiques. Après un rebond de plus de 50% depuis le 1er, le cours de l'action Meetic était en recul de plus de 1,2% en cours de matinée à la bourse de Paris.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pirate Bay dévoile IPREDator, un service VPN
TV sur iPhone : TV5 Monde et France 24 en attendant Orange TV et BFM TV
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Foxconn Renaissance II : carte mère Intel X58 allégée
Bounce Boing Voyage : premier jeu N-Gage exploitant l'accéléromètre des mobiles de Nokia
<b>Joyeux Noël</b>
Dell veut profiter du potentiel rachat de Sun par IBM
Mobilkom lance le premier réseau mobile HSPA+ d'Europe... en Autriche
La configuration des Freebox facilitée avec l'UPnP
Des jeux Ubisoft à moitié prix sur Steam
Haut de page