Le cofondateur d'Android à la tête d'un fonds d'investissement de Google ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Selon des indiscrétions recueillies par Reuters à l'occasion d'une conférence d'investisseurs qui s'est tenue la semaine dernière aux Etats-Unis, Google serait sur le point d'officialiser la création d'une nouvelle entité baptisée « Google Ventures ».

Son but ? incuber des projets jugés intéressants au même titre que des capitaux-risqueurs classiques. Et pour cela, ce ne serait autre que Rich Miner, le cofondateur de la société Android rachetée par Google en 2005 pour concevoir son nouveau système d'exploitation mobile éponyme, qui serait à sa tête. Ce dernier a auparavant été le vice-président de la division des services avancés d'Orange en Amérique du nord avant de monter sa startup basée dans la Silicon Valley.

00C8000001991280-photo-rich-miner.jpg
Si un représentant de Google confirme que l'entité « Google Ventures » est bien un « projet sur lequel nous travaillons, nous ne pouvons pas donner plus de détails à son sujet pour le moment ». Dans le même temps, c'est le webzine Techcrunch qui confirme une telle information, précisant que c'est effectivement Rich Miner qui dirigera ce nouveau fonds d'investissement.

C'est d'ailleurs en juillet dernier que le Wall Street Journal prévoyait la création prochaine d'un tel fonds qui devait être dirigé par David Drummond, le vice-président senior du développement et des affaires légales chez Google. Au total, le fonds de Google devrait être doté d'un budget proche des 100 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alexandre Farro, Tivipro : « Moins de 5% des entreprises utilisent de la vidéo »
Santé ! Oracle acquiert Relsys
Killer Xeno : des cartes réseau optimisées pour joueurs
Mediamétrie va mesurer l’audience via le trafic ADSL
Digital Chocolate passe le cap des 8 millions de jeux écoulés sur iPhone et iTouch
  Spore : Aventures Galactiques  , images et vidéo
USA : le smartphone de Dell n'aurait pas conquis les opérateurs
Samsung N110 : petite mise à jour dans la lignée du NC10
Concours de piratage : les mobiles déclarés inviolables
Cegid lance son unité SaaS, Cegid Interactive
Haut de page