Hoax : le préfixe "ICE" dans les contacts de son mobile pourrait se démocratiser en France

01 juin 2018 à 15h36
0
00AA000001990850-photo-ice-hoax.jpg
Cela aurait pu être une bonne idée... si elle n'était pas référencée dans la catégorie des canulars ou des mauvaises blagues du webzine « hoaxbuster » (chasseur de canulars).

Car cela fait déjà près de 4 ans que les mobinautes sont en effet invités à ajouter dans le répertoire de leur mobile un contact portant le préfixe « ICE » (ou ECU en français), acronyme de In Case of Emergency (ou En Cas d'Urgence) pour permettre aux premiers secours de contacter les bonnes personnes en cas de problème médical.

Seul problème : ce ne sont que quelques opérateurs britanniques ou québécois qui ont décidé de l'appliquer à la suite de recommandations d'un infirmier de Cambridge en 2005. Et depuis, cette idée à été reprise principalement pour l'envoi de spams, la publicité de fabrique d'auto-collants ou d'opérateurs. Sans réel impact derrière sur la santé des mobinautes.

Et malgré la polémique - les premiers secours n'ayant pas par exemple à contacter la famille en cas de problème de santé et n'étant formés pour accéder à tous les répertoires des mobiles du marché -, l'idée consistant à démocratiser le préfixe « ICE » s'invite en France. C'est en effet Zydus Cadila, un laboratoire pharmaceutique d'origine indienne, qui propose désormais aux mobinautes français de disposer gratuitement dans quelques officines d'un autocollant ICE à placer derrière son mobile. Reste à savoir si au delà de cette opération de communication, le logo en question portant l'adresse web du site du laboratoire, cela aura un réel intérêt pour le mobinaute.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un hacker roumain arrêté pour piratage du Pentagone
  Max Payne 3  enfin annoncé, les premiers détails
L'IEEE veut accorder les réseaux sans-fil entre eux
La sortie d'un mystérieux smartphone de Palm repoussée
Dan Rosensweig nommé PDG de Guitar Hero
HP lance ses serveurs Itanium d'entrée de gamme
Musique : Radionomy lève des fonds
Insolite : à la santé du Web avec la cuvée Hadopi
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Une vidéo et une date pour  Need For Speed : Shift
Haut de page