🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Hoax : le préfixe "ICE" dans les contacts de son mobile pourrait se démocratiser en France

23 mars 2009 à 12h39
0
00AA000001990850-photo-ice-hoax.jpg
Cela aurait pu être une bonne idée... si elle n'était pas référencée dans la catégorie des canulars ou des mauvaises blagues du webzine « hoaxbuster » (chasseur de canulars).

Car cela fait déjà près de 4 ans que les mobinautes sont en effet invités à ajouter dans le répertoire de leur mobile un contact portant le préfixe « ICE » (ou ECU en français), acronyme de In Case of Emergency (ou En Cas d'Urgence) pour permettre aux premiers secours de contacter les bonnes personnes en cas de problème médical.

Seul problème : ce ne sont que quelques opérateurs britanniques ou québécois qui ont décidé de l'appliquer à la suite de recommandations d'un infirmier de Cambridge en 2005. Et depuis, cette idée à été reprise principalement pour l'envoi de spams, la publicité de fabrique d'auto-collants ou d'opérateurs. Sans réel impact derrière sur la santé des mobinautes.

Et malgré la polémique - les premiers secours n'ayant pas par exemple à contacter la famille en cas de problème de santé et n'étant formés pour accéder à tous les répertoires des mobiles du marché -, l'idée consistant à démocratiser le préfixe « ICE » s'invite en France. C'est en effet Zydus Cadila, un laboratoire pharmaceutique d'origine indienne, qui propose désormais aux mobinautes français de disposer gratuitement dans quelques officines d'un autocollant ICE à placer derrière son mobile. Reste à savoir si au delà de cette opération de communication, le logo en question portant l'adresse web du site du laboratoire, cela aura un réel intérêt pour le mobinaute.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet