Six Apart annonce l'ouverture de son service de micro-blogging Motion

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001822190-photo-six-apart.jpg
Au mois de décembre, quelques jours après avoir annoncé le rachat du service Powce, l'éditeur de solutions de publication en ligne Six Apart a dévoilé un nouveau service de micro-blogging baptisé Motion et réservé aux utilisateurs de Movable Type Pro. Le service est maintenant disponible d'utilisation.

A mi-chemin entre Tumblr et FrienFeed, Motion permet non seulement de publier des brèves ou des photos depuis son téléphone mais aussi d'établir sa lifestream en agrégeant l'ensemble de ses activités sur Internet de manière chronologique. Pour Motion, Typepad a multiplié ses efforts en ouvrant son interface de programmation. Alors que FriendFeed permet de combiner jusqu'à 59 flux différents, Motion en propose une centaine.

Outre le blog traditionnel Typepad, Six Apart a introduit plusieurs fonctionnalités sociales en juin 2006 avec le lancement de VOX, une plateforme de blog communautaire orientée vers un usage multimédia.

Motion saura-t-il se placer sur le marché professionnel du micro-blogging ou sera-t-il devancer pas un éventuel service payant proposé par Twitter. Plusieurs sociétés ont déjà crée leur profil sur Twitter, c'est notamment le cas de Yahoo! Google ou Live. Six Apart saura-t-il rattraper son retard ?

01988434-photo-motion.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Autonomy place son Idol chez Interwoven
Un téléphone amphibie résistant pour globe trotters chez Samsung
Insolite : un poisson-robot pour faire le ménage
Mises à jour: Thunderbird, Weezo, Abiword, Seamonkey
Un site officiel et des images pour  Wolfenstein
Quelques secondes seulement pour pirater Safari et IE8
BeejiveIM pour iPhone : de l'humour à l'antipiratage
Sun Microsystems peut-il rester indépendant ?
Une GeForce GTX 275 pour contrer la Radeon HD 4890 ?
Carte mère AM3 abordable à base d'AMD 770 chez MSI
Haut de page