Ballmer : "il y a une bonne opportunité d'accord avec Yahoo"

01 juin 2018 à 15h36
0
01947058-photo-ballmer.jpg
Au jeu du chat et de la souris... Steve Ballmer, président de Microsoft, a réaffirmé jeudi vouloir discuter avec Yahoo d'un potentiel rapprochement. Après avoir précisé que les pourparlers avec la nouvelle direction du portail internet se sont, jusqu'ici, limités à une conversation téléphonique, Ballmer a ajouté : « je suis sûr que, au moment voulu, nous aurons l'occasion de nous asseoir autour d'une table et de discuter ».

Discuter de quoi ? L'an dernier, Yahoo - la société était alors présidée par son co-fondateur, Jerry Yang - a rejeté l'offre de rachat à plus de 44 milliards de dollars présentée par le numéro un mondial du logiciel. Depuis, Microsoft a focalisé son attention sur l'activité moteur de recherche de l'entreprise. Carol Bartz, qui a pris les commandes d'un Yahoo en crise en janvier 2009, a lancé la réorganisation de la société internet et, plus particulièrement, de sa direction. Bartz veut « éviter les silos qui paralysent les prises de décision ». Femme de tête, elle n'est pas prête à se séparer de l'activité « search » de l'entreprise, activité qui positionne Yahoo en seconde position derrière Google aux Etats-Unis, à n'importe quel prix. Quoi qu'il en soit, Ballmer reste optimiste.

Interrogé sur la probabilité d'une alliance avec Yahoo lors du Media Summit organisé les 18 et 19 mars par McGraw Hill à New York, l'entrepreneur a déclaré : « à moins que je ne me trompe complètement, je pense que, à terme, il y a une bonne opportunité d'accord. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Orange confirme vouloir attaquer Free pour diffamation
IE8 bientôt distribué via Windows Update
X530, X700, X810 : nouveaux terminaux en vue chez Philips
Détails et tarifs pour les prochains CPU d'Intel
Orange : suspension provisoire d'Orange Sport
Apple lance la vente de films HD sur l'iTunes Store
Des informations bancaires dans le cache de Google
  A Vampyre Story 2 : A Bat's Tale  se dévoile
Palm : 482.000 smartphones vendus sur le trimestre
Haut de page