Aux USA Yahoo! passe le web social à la télévision

01 juin 2018 à 15h36
0
01981318-photo-yahoo-buzz.jpg
En avril 2001, lorsque Terry Semel arriva à la la tête de Yahoo! suite au départ de Tim Koogle, l'une de ses ambitions principales fut de transformer Yahoo! en véritable média, pas seulement sur Internet mais aussi à Hollywood. Cependant si M. Semel détenait une formidable expérience chez Warner Bros, ses rêves ne sont jamais devenu réalité.

Quelque huit and plus tard, alors que Carol Bartz vient de succéder à la direction de Jerry Yang, les choses commencent à prendre forme. En effet, en février 2008, la firme de Sunnyvale dévoila un nouveau service baptisé Yahoo! Buzz et fondé sur le succès de Digg, une plateforme communautaire au travers de laquelle les internautes peuvent juger eux-mêmes de l'importance des actualités. Contrairement à Digg, qui cible plutôt un public technophile, Yahoo! Buzz couvre l'ensemble des domaines et invite les éditeurs à lier leurs magazines directement à la plateforme. Du New York Times à CNN en passant par Reuters, de nombreux médias américains donnent aujourd'hui la possibilité à leurs lecteurs de « voter » pour leurs articles et le mettre en valeur.

01981314-photo-yahoo-buzz-on-tv.jpg


Cependant, Yahoo! n'entend pas en rester là et annonce un partenariat avec la chaîne de la Fox afin qu'un segment hebdomadaire soit dédié à Yahoo! Buzz. Du web à la télévision il n'y a donc qu'un pas. Cette initiative s'inscrit aussi dans la volonté de Carol Bartz de parfaire l'image de marque de Yahoo! afin de grignoter quelques parts de marché sur la concurrence et s'imposer comme une véritable entité reflétant les activités et les intérêts des internautes. Ce n'est pas la première fois que Yahoo! s'immisce sur l'écran télévisé. Lors du salon du CES de Las Vegas en janvier dernier, la société a dévoilé, en partenariat avec Intel, une plateforme de widgets permettant d'afficher des flux d'informations personnalisées (actualités, photoss, météo) navigables depuis la télécommande.

Le premier segment fut diffusé hier matin aux Etats-Unis lors de l'émission de Morning Show with Mike and Juliet. les anglophone pourront regarder la vidéo ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page