iSuppli : le marché des MID multiplié par 8 d'ici 2012

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001852996-photo-mio-mid-netbook.jpg
La définition même d'un MID (Mobile Internet Device, traduit littéralement par terminal Internet mobile) est encore assez nébuleuse, faisant référence à la fois à des UMPC (Ultra Mobile PC) ou à certains lecteurs multimédia portables.

Mais selon le cabinet d'études américain iSuppli, la croissance du marché des MID ne fait aucun doute avec des livraisons de produits qui devraient être multipliées par 8 entre 2007 et 2012. Au total, ce sont 416 millions d'unités qui devraient être livrées de part le monde en 2012, soit une croissance annuelle de l'ordre de 50,6%. A titre de comparaison, ce sont 53,8 millions de ces terminaux qui ont été livrés en 2007.

Place à la définition du terme MID pour iSuppli. Il s'agit d'un terminal connecté (WiFi, éventuellement 3G) disposant d'un écran d'une diagonale d'au maximum 8 pouces avec une fonction permettant de l'allumer en un clin d'œil pour l'utiliser au moins une journée avant de le recharger. « Le marché de MID devient de plus en plus large, pouvant faire référence désormais à des UMPC, des netbooks, smartphones, GPS autonomes, eBooks, lecteurs MP3 ou même à des consoles de jeux portables. Chaque segment des MID augmente son taux de pénétration, le marché smartphones en tête, suivi par les lecteurs d'eBooks et dans une moindre mesure celui des UMPC et consoles », a observé un analyste de iSuppli.

En effet, selon cette même source, entre 2008 et 2012, 60% de tous les smartphones mis sur le marché devraient être considérés comme des MID. Et en 2012, ce chiffre devrait même atteindre près de 100%. Malgré leur arrivée récente dans les boutiques, les lecteurs de eBooks représentaient déjà 35% du marché des MID en 2008, chiffre qui devrait avoisiner les 76% en 2012. Cela s'explique entre autres par le succès du Kindle d'Amazon classé dans cette catégorie grâce à sa puce 3G intégrée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vers une  Maximum Edition  pour  Crysis
Google renforce sa présence à Taïwan pour développer son pôle Android
Google dévoile un nouveau concurrent de Skype aux USA
« Usurpation d’identité : mieux vaut prévenir que guérir », une tribune d'O. Demilly
Pluie d'images sur  Aion : The Tower Of Eternity
  Operation Flashpoint 2  : une démo avant la sortie
Hadopi : manifestation spontanée devant l'Assemblée
Les
Création et Internet : débats en direct, acte 2
Tigon Studios a terminé  Wheelman  : sortie fin mars
Haut de page