Microsoft embarquera un moteur de widgets dans Windows Mobile 6.5

11 mars 2009 à 10h12
0
00FA000001971564-photo-widgets-windows-mobile-6-5.jpg
Après Nokia (Widsets, Widget S60), Samsung (Touch Wizz) ou Sony Ericsson (panneaux interactifs), c'est au tour de Microsoft de proposer un moteur de widgets qui sera directement intégré dans son système Windows Mobile 6.5.

En plus des nouveautés apportées par le système, dont une interface tactile mise à jour et des menus au format « nid d'abeille », c'est donc une offre de widgets qui sera proposée pour permettre notamment d'afficher du contenu en HTML ou en Javascript en exploitant le moteur du navigateur web IE 6 Mobile.

Des widgets de prévision météorologique à l'information boursière, ils devront porter l'extension « .widget ». Microsoft propose pour le moment à ses clients 3 widgets pré installés, à savoir « Live Search », « MSN Money bourse » et « MSN widget météo ».

Microsoft a écoulé 20 millions de licences Windows Mobile dans le monde l'année dernière. Reste à savoir si les smartphones les plus anciens pourront bénéficier de cette offre de widgets pour encourager les développeurs à en concevoir et les utiliser sur de plus nombreux terminaux.

A découvrir en vidéo

Haut de page