Rencontre au sommet entre Microsoft, Linux, Sun

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 mars 2009 à 10h15
0
0096000001955342-photo-linux-foundation-logo.jpg
Pour la première fois, une rencontre sera organisée entre Microsoft, Sun Microsystems et Linux où chacune des parties présentera l'avenir de son système d'exploitation et discutera des futurs standards industriels qui se dessinent à l'horizon sur le marché de l'ordinateur.

L'événement, sponsorisé par Intel et organisé par la Linux Foundation, se déroulera à San Francisco, dans l'Hotel Kabuli entre les 8 et 10 avril prochains. C'est Jim Zemlim, directeur de la Linux Foundation qui sera en charge de rythmer les débats et les échanges entre Sam Ramji, directeur de plateforme chez Microsoft, et Ian Murdock, un ancien de la Fondation Linux qui a rejoint Sun Microsystems en tant que vice-président du développement et du marketing communautaire.

Notons aussi la présence du cabinet IDC qui révèlera ses prévisions sur l'avenir du système d'exploitation et les impacts éventuels de la crise économique, ainsi que de Imad Sousou, directeur du centre technologique open source d'Intel qui devrait parler du système mobile Moblin.

D'après la Linux Foundation, cet événement serait le premier du genre jamais organisé. Cependant, comme le souligne le magazine TG Daily, l'on pourrait se demander où est le représentant d'Apple ? Le système Mac OS X afficherait aujourd'hui une part de marché 9,61%. La firme de Cupertino aurait-elle décidé de bouder l'événement ou n'aurait-elle pas été conviée ?

01971594-photo-os-market-share.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page