Comes With Music : Nokia réfléchit à une offre de musique illimitée sans DRM

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001579244-photo-comes-with-music.jpg
Déjà lancée dans quelques pays à commencer par l'Angleterre, l'offre Comes With Music de Nokia devrait rapidement être généralisée en Europe.

Et pour y parvenir, le géant des mobiles serait même prêt à supprimer les mesures techniques de protection (ou DRM) empêchant l'écoute de musiques dans certaines conditions. Il est notamment impossible de graver sur CD les musiques « Comes With Music » ou impossible d'écouter les musiques téléchargées sur tous ses PC.

Partenaire des quatre maisons de disque mondiales, Nokia propose en effet à ses mobinautes anglais une offre d'achat de quelques terminaux à un prix légèrement supérieur (comparativement à son prix de base) pour bénéficier d'une offre permettant de télécharger pendant un an tous les titres de son choix. Ils sont encodés en WMA avec DRM, ce qui peut rebuter plus d'un client potentiel, surtout que la concurrence commencer à ôter de ses offres d'achat de musiques de telles mesures techniques de protection. C'est le cas notamment d'Apple avec son iTunes Store ou de Sony Ericsson avec son PlayNow Arena qui va proposer 1 million de titres sans DRM.

Concernant l'offre « Comes With Music », les premiers marchés l'ayant adopté sont donc l'Angleterre, mais plus surprenant, Singapoure et l'Australie sont ensuite les pays où l'offre connait le plus de succès. Interrogé sur la possibilité de lancer une offre sans DRM, Adam Mirabella, le directeur des mesures techniques de protection au niveau groupe de Nokia, ne semble pas totalement opposé à ce projet. « Nous sommes en contacts avec tous nos partenaires et fournir des musiques sans DRM fait partie de notre roadmap des intégrations futures de Comes With Music », ajoute-t-il.

A noter que Nokia compte tenir une conférence de presse virtuelle mercredi prochain sur le thème de la musique numérique. Ce sera sans doute l'occasion de lancer un nouveau smartphone dédié à la musique et de lancer Comes With Music dans de plus nombreux marchés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page