Martin Bouygues mise sur les antennes relais pour repousser l'attribution de la 4ème licence 3G

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001596174-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
Martin Bouygues, le PDG du groupe éponyme, était déjà opposé à l'attribution d'une 4ème licence 3G à un nouvel entrant.

Mais à l'occasion de la publication des résultats financiers de la société, ce dernier s'est montré encore plus incisif à ce sujet, voulant que l'Etat règle déjà les problèmes juridiques rencontrés actuellement par les 3 opérateurs historiques avant qu'un nouvel opérateur mobile voit le jour.

Plus précisément, le PDG de Bouygues juge qu'il est nécessaire de d'abord régler les problèmes de démontage d'antennes-relais imposé d'abord à Bouygues Telecom le mois dernier dans une commune du Rhône puis en début de semaine à SFR à Châteauneuf-du-Pape avant de se pencher sur l'arrivée d'un nouvel opérateur dans l'Hexagone. « Alors même qu'on voit fleurir dans toute la France des procès sur le problème des antennes-relais, je me demande comment on peut attribuer une licence et déployer un réseau », a-t-il indiqué.

Devant la crainte des opérateurs mobiles de voir multiplier les condamnations de ce type les obligeant à démonter de plus en plus d'antennes-relais alors même que le gouvernement leur demande d'augmenter leur couverture mobile et de supprimer les zones blanches - ces zones où le signal GSM ne capte plus -, le Premier ministre François Fillon va organiser une table ronde à ce sujet le 23 avril prochain.

Nommée « radiofréquence, santé, environnement », cette réunion aura pour objectif de lever le voile sur les dangers potentiels sur l'Homme des ondes électromagnétiques émises par les antennes-relais. Dangers qui seraient minimes selon le Premier ministre. « L'hypothèse d'un risque pour la santé pour les populations vivant à proximité des antennes-relais de téléphonie mobile ne peut être retenue » en fonction des connaissances scientifiques actuelles qui ne permettraient pas d'aboutir à une telle conclusion alarmiste.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page