Devolo dLAN Audio : de l'audio par l'électricité

04 mars 2009 à 20h17
0
Le leader auto-proclamé du CPL (courant porteur) Devolo tente une nouvelle incursion dans le domaine de l'audio en dévoilant la gamme dLAN Audio, qui permet de relier diverses sources à plusieurs enceintes déportées en utilisant le réseau électrique, et non une connexion sans fil comme le font les Squeezebox de Logitech.

00F0000001959648-photo-devolo-dlan-audio.jpg
00F0000001959650-photo-devolo-dlan-audio.jpg

La gamme se compose d'une part d'une base à connecter à plusieurs sources comme un ordinateur, un baladeur numérique ou un iPod par le biais du dock intégré, et d'autre part d'enceintes à connecter uniquement au réseau électrique. Celles-ci disposent de deux hauts parleurs et d'évents pour les graves, et de boutons de commande permettant de commander à distance la base et le volume de l'ensemble des enceintes (jusqu'à quatre). Une télécommande livrée avec la base permet quant à elle de contrôler le volume, les pièces vers lesquelles diffuser ou encore l'iPod ou l'iPhone placé sur le dock.

Un kit de démarrage comprenant une base, sa télécommande et une enceinte sera lancé dans les prochains jours pour un prix supérieur à 250 euros.

00F0000001959652-photo-devolo-dlan-audio.jpg


Le filtrage, dont l'un des bénéfices est de ne pas condamner la prise utilisé par le boîtier CPL, a été rajouté aux adaptateurs 85 Mbps de Devolo. C'est ainsi qu'on pouvait voir le dLAN 85 HSplus dont la prise est filtrée, ce qui permet d'éliminer le bruit des appareils électriques qui lui sont connectés.

00F0000001959654-photo-devolo-dlan-85-hsplus.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet