Kindle : Amazon se lance dans les livres numériques sur iPhone

04 mars 2009 à 15h10
0
0096000001958826-photo-kindle-iphone.jpg
Près d'un an et demi après la sortie du premier livre numérique d'Amazon, le Kindle, le géant américain de la vente de livres en ligne, s'attaque désormais au marché de la téléphonie mobile.

Est-ce l'heure de la démocratisation des livres numériques auprès des mobinautes ? Exit l'achat d'un périphérique dédié à la lecture de tels contenus - les analystes estimant à 500 000 le nombre de Kindle écoulés depuis sa sortie -, Amazon cible ici les possesseurs américains d'iPhone parmi les 13 millions d'exemplaires du produit déjà mis en circulation de part le monde.

Disponible gratuitement via un programme téléchargeable sur l'App Store, « Kindle for iPhone » permet d'accéder aux plus de 200 000 livres numériques proposés par Amazon pour un prix unitaire proche de 10 dollars. Le tout via une interface permettant de prévisualiser les premiers chapitres d'une majorité de livres, et en changeant la taille de la police tout en permettant de passer rapidement d'une page à une autre.

A noter que les livres électroniques pourront être acquis depuis un PC ou directement via une version mobile de site Amazon. Détail intéressant, les livres déjà achetés sur le Kindle, ou sur le Kindle 2 sorti depuis quelques semaines, pourront être copiés gratuitement sur l'iPhone. Une option de synchronisation bi directionnelle permettra même de commencer un livre sur l'iPhone et de reprendre ensuite sa lecture sur le Kindle, ce dernier s'ouvrant alors automatiquement à la bonne page.

Selon des analystes de la banque d'affaire Collins Stewart, le Kindle 2 pourrait rapporter cette année à Amazon 305 millions de dollars et des bénéfices net de 70 millions de dollars. Selon Citigroup, la liseuse d'Amazon pourrait même générer un CA de 1,2 milliard de dollars d'ici 2010. Reste à savoir si ces estimations seront revues à la hausse suite à la sortie d'un logiciel mobile permettant de lire et d'acquérir des livres électroniques sans périphérique dédié à cet usage.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet