Deux nouveaux processeurs ULV chez Intel

26 février 2009 à 08h26
0
00C8000001785112-photo-intel-core-2-duo-e8400.jpg
Initialement prévus pour le deuxième trimestre de l'année 2009, les prochains processeurs basse consommation d'Intel feraient finalement leur entrée sur le marché dans le courant du mois de mars. Deux puces sont au programme : le Core 2 Solo SU3500 et le Core 2 Duo SU9600, respectivement cadencés à 1,40 et 1,60 GHz.

Tous deux gravés en 45 nanomètres, ces processeurs embarquent 3 Mo de cache L2 et adoptent un FSB de 800 MHz. Le premier devrait être vendu 262 dollars la pièce, pour mille unités, contre 289 dollars pour le second.

Associés au chispet GS45, ils viendront renforcer l'offre d'Intel à destination des ultraportables, et devraient se voir rapidement intégrés aux nouvelles machines des fabricants, à commencer par le X340 de MSI, dont l'annonce officielle est attendue pour le CeBIT, début mars.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet