Mobinautes américains : gros consommateurs d'applications

01 juin 2018 à 15h36
0
0064000001947188-photo-dollars.jpg
Selon une étude menée par le cabinet d'analyse ABI Research sur un groupe de 236 utilisateurs américains, en 2008, 16,5% d'entre eux auraient dépensé entre 100 et 499 dollars sur des applications mobiles pour leur smartphone. Ce phénomène s'expliquerait pas le coût relativement bas des applications - certaines étant vendues à peine 1 dollars au travers de l'AppStore de l'iPhone et les plus chères étant rarement facturées au-delà de 25 dollars.

Cependant, le faible coût des applications proposées au sein de l'AppStore ne plaît pas à tout le monde. En effet, l'analyste Jeff Orr explique : « certains estiment qu'Apple casse le marché avec son AppStore ». En moyenne, une application serait 1 à 2 dollars moins chère au travers de la boutique d'iTunes. Sur les autres plateformes marchandes, le prix du logiciel est situé entre 7 et 25 dollars.

La plupart des développeurs devront choisir entre toucher un large public et commercialiser leur création à prix cassé via l'AppStore en recevant 70% du prix de vente ou s'orienter vers d'autres boutiques moins fréquentées et toucher une commission plus intéressante. Jeff Orr précise cependant que l'effet iPhone a contribué à booster les ventes des applcations tierces des autres fabricants. D'ailleurs, suite au succès de l'AppStore, la plupart des fabricants ont entrepris d'ouvrir leur propres boutique comme Research in Motion, Microsoft, Android, Nokia, Samsung ou encore Sony Ericsson.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page