Dessins de la semaine : poker, cerveau et Bronzés

14 février 2009 à 00h03
0
Après le portrait croisé de Nicolas Sarkozy et de Windows 7, Flock nous revient cette semaine avec une nouvelle série de dessins revenant sur l'actualité de la semaine. Une nouvelle fois, tout le monde va en prendre pour son matricule, comme dirait l'autre !

01921320-photo-dessin-flock-clubic-web-papier-cerveau.jpg
https://www.clubic.com/actualite-257076-web-stimulerait-cerveau-papier.html


On attaque avec cette étude qui affirme que le Web stimule plus le cerveau que le papier. Enfin, qu'il s'agisse du Web ou du papier, l'important n'est-il pas ce qu'on en fait ? On espère donc que nos députés sauront sagement utiliser l'un et l'autre de ces supports avant d'attaquer les débats sur la loi Création et Internet.

01921322-photo-dessin-flock-clubic-free-poker.jpg
https://www.clubic.com/actualite-257488-free-pari-poker.html


Entre le flop de la fourniture d'accès à Internet et la river de la téléphonie mobile, Free nous joue le turn à sa façon, en prévoyant d'avancer ses pions vers un nouveau marché, promis à un bel essor : le jeu en ligne. La firme emmenée par Xavier Niel pourrait en effet se rapprocher d'un spécialiste du jeu en ligne, histoire de ne pas laisser les autres se partager tout le gâteau. 29,90 euros la blind ?

01921324-photo-dessin-flock-clubic-microsoft-store.jpg
https://www.clubic.com/actualite-257560-microsoft-prepare-ouvrir-boutiques.html


Jaloux du succès des Apple Store ? Après avoir lancé diverses boutiques en ligne, Microsoft s'apprête à ouvrir ses premières boutiques physiques. On imagine déjà le quidam victime du tristement célèbre BSOD alpaguer les employés de ces Microsoft Store.

01921326-photo-dessin-flock-clubic-intel-usine.jpg
https://www.clubic.com/actualite-257078-intel-dollars-usines-us.html


Intel a décidé de jouer les Zorro pour sauver l'économie américaine. Le numéro un mondial des processeurs a en effet annoncé qu'il investirait sept milliards de dollars pour développer ses usines américaines, et ainsi créer quelques milliers d'emploi. A l'heure où tous délocalisent, on se demande qui en profitera ?

01921328-photo-dessin-flock-clubic-les-bronz-s.jpg
https://www.clubic.com/actualite-257484-sursis-amende-pirate-bronzes.html


Pirater, c'est mal, on ne le dira jamais assez. Mais pas de souci, le message devrait être copieusement asséné aux internautes français dans les mois à venir. En attendant, la justice fait son travail, et vient de condamner à 27.000 euros d'amende et un mois de prison avec sursis les petits malins qui ont sorti le film Les Bronzés 3 des labos de TF1 pour les diffuser sur les newsgroups. Par contre, Christian Clavier et son ex-compagne, qui tous deux demandaient un million d'euros de dommages et intérêts, devront finalement se contenter d'un euro symbolique. Bon, avec dix millions d'entrées en salle pour le troisième opus de la série, on imagine que cet euro ne va pas radicalement changer leurs vies...

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Recalbox débarque sur les dernières consoles portables de Hardkernel
Pokémon : les remakes de Diamant / Perle et un action-RPG inédit annoncés
Soldes : les meilleures offres high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le forfait mobile B&You 5 Go à moins de 5€ est de retour ce week-end !
Test Cambridge Audio Melomania Touch : des intras encore un peu plus convaincants
L'opérateur RED by SFR va à l'essentiel avec son forfait 5 Go à prix mini !
Spotify va vous permettre de trier vos chansons par genre ou par humeur
Brave annonce de nouvelles fonctionnalités pour accélérer l’adoption des crypto-monnaies
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 50
Neurodeck, le jeu de deckbuilding toulousain sur la santé mentale, prend date sur PC et Nintendo Switch
Haut de page