Blinkx veut mieux faire que la TV

01 juin 2018 à 15h36
0
01471890-photo.jpg
Moteur de recherche de vidéos, Blinkx intègre des technologies de reconnaissance vocale et adopte une nouvelle page d'accueil. Y sont désormais intégrés les boutons « inform me » (l'actualité du jour en vidéo), « entertain me » (les vidéos les plus populaires) et « give me my own channel » par le biais duquel l'internaute peut créer sa propre chaîne.

Par ailleurs, en cliquant sur « more information » en bas à droite du lecteur de vidéos intégré au moteur, les utilisateurs ont la possibilité d'affiner leurs recherches dans les vidéos par le biais des technologies de reconnaissance vocale, faciale et conceptuelle brevetées par Blinkx.

« Regarder les vidéos sur le web est désormais plus proche de l'expérience télévisuelle. En plus de la recherche et de la navigation fluide, les internautes veulent tout simplement s'asseoir et regarder », a souligné dans un communiqué Suranga Chandratillake, fondateur et CEO de Blinkx.

Jeune pousse basée à San Francisco et à Londres, Blinkx affirme compter plus de 400 partenaires et indexer 32 millions d'heures de contenu audio et vidéo. La société table sur la publicité vidéo contextuelle pour assurer son succès commercial. Pas si simple. Malgré une moyenne d'un milliard de vidéos visionnées chaque jour depuis YouTube, les revenus publicitaires globaux de la plate forme, estimés à 200 M$ l'année, restent en deçà des attentes de Google, son propriétaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page