Les MVNO s'insurgent contre la taxe sur les opérateurs télécoms

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000490093-photo-a-la-une-dollar-mobinaute.jpg
Quinze jours après l'adoption par le Sénat de la « taxe télécoms » imposée aux opérateurs Internet et mobiles dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public, l'association « Alternative Mobile » la juge « anti-consommateurs », obligeant les principaux MVNO à devoir la répercuter directement sur les prix des forfaits proposés auprès du grand public.

Regroupant de nombreux MVNO, de Télé 2 Mobile, à Virgin Mobile en passant par Auchan Télécom ou NRJ Mobile, cette association entend effectivement tirer la sonnette d'alarme au sujet de cette taxe qui va rendre encore plus précaire le statut d'opérateur mobile virtuel. C'est effectivement une taxe de 0,9% qui sera appliquée sur les revenus des opérateurs télécoms dont les encaissements annuels (services supplémentaires, produit des abonnements,...) sont supérieurs à 5 millions d'euros.

Selon cette dernière, la Commission Mixte Paritaire a ainsi « refusé de moduler la taxe sur les télécoms pour tenir compte des opérateurs émergents, malgré les propositions avancées par M. le Sénateur Retailleau ». Cette taxe remettrai entre autres « l'avenir de certains MVNO et des 2 800 emplois directs et indirects », ajoute l'association.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Près de 50% des jeux PC distribués numériquement ?
Nouvelle révision de l'Intel Core i7-920
Cyber sécurité : tester ses employés avec un hoax
Carol Bartz, nouvelle patronne de Yahoo, aurait enterré un projet de
  Hazen  : un petit air de Diablo en vidéo
Eurocom : un ordinateur portable équipé en Core i7
« Le mobile grignote du temps de parole aux média traditionnels », par Renaud Ménérat
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
WELCOM : un réseau communautaire réservé aux VIP de ce monde
Red Herring ne répond plus !
Haut de page