Microsoft confirme : pas de bêta 2 pour Windows 7

02 février 2009 à 07h21
0
00C8000001876906-photo-logo-microsoft-windows-7.jpg
Si le cycle de développement de Windows Vista, l'actuel système d'exploitation de Microsoft, prévoyait deux versions bêta successives, il n'en ira pas de même avec son successeur, Windows 7, a confirmé vendredi l'éditeur via le blog dédié à ce nouvel OS.

La bêta 1 de Windows 7 sera donc directement suivie par une version RC, ou Release Candidate, qui offrira un aperçu définitif des fonctionnalités de Windows 7, quelques semaines avant que ne paraisse la RTM, ou Release to Manufacturing, qui signifie que le système est prêt à être répliqué à grande échelle. Celle-ci, enfin, ouvrira la voie à la mouture définitive, étape dite GA, ou General Availability, qui correspondra au lancement commercial de Windows 7.

Pour l'instant, Microsoft se garde bien de donner une quelconque indication quant au calendrier de développement, et l'on ne sait pas encore quand sortira la RC de Windows 7.

« Nous sommes en bonne voie, et nous faisons des progrès », se contente d'indiquer l'éditeur. « Nous adoptons une approche centrée sur la qualité, de façon à finaliser le produit, et ne nous laisserons pas guider par des délais imposés ».

Officiellement, Windows 7 est toujours censé voir le jour approximativement trois ans après la sortie de Windows Vista. Le lancement serait donc censé intervenir fin 2009, ou début 2010 au plus tard. Retrouvez ci-dessous un aperçu des nouveautés de la bêta 1 de Windows 7.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : un bug mondial, une erreur humaine
Le développement de  Faith And A .45  stoppé
Toutes premières infos concernant  Fallout 4
La violation de données, une note salée pour l'entreprise
Gigabyte : nouveau smartphone g-Smart, nouvelle interface tactile
Le top des outils de nettoyage avec la logithèque
Live Japon : NTIC, logistique et mobilité
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Dessins de la semaine : des lecteurs de Clubic à la 3D
Clubic Week : Windows face à Linux, un porno en 3D
Haut de page