🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Monster, une faille de trop ?

27 janvier 2009 à 12h11
0
00571782-photo.jpg
Filiale du groupe américain Monster Worldwide, le site d'emploi et de gestion de carrière en ligne, a enregistré une nouvelle faille de sécurité à l'origine d'un vol de données utilisateurs (identifiants, adresses électroniques, noms, numéros de téléphone, etc.) Numéros de sécurité social et informations bancaires ne feraient pas partie des données piratées.

Monster, qui a déjà fait l'objet d'un vol massif de données confidentielles l'été 2007 (1,3 million d'utilisateurs du portail concernés), déclare dans un communiqué avoir pris les dispositions qui s'imposent pour colmater cette nouvelle faille. Elle invite, par ailleurs, ses abonnés à changer leur mot de passe. Sophos, spécialiste de la sécurité, souligne à ce propos : « les pirates peuvent exploiter les informations volées pour monter une campagne de phishing très réaliste destinée à soutirer des informations plus critiques à leurs victimes. Ce n'est bien sûr que le sommet de l'iceberg. Tant de gens utilisent toujours le même mot de passe, cela donne aux cybercriminels la possibilité d'accéder directement à leurs comptes bancaires ou à d'autres sites. »

Pour tenter de rassurer, Patrick Manzo, VP en charge de la prévention des fraudes du site d'emploi, a conclu : « Monster n'enverra jamais un courriel non sollicité vous demandant de confirmer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Monster ne vous demandera pas de télécharger un logiciel, un 'outil' ou un 'accord d'accès' pour utiliser votre compte Monster. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Malgré sa croissance, le netbook déçoit
Vers une licence globale au Royaume-Uni ?
USA : Contre les abus déplacés, l'APN du téléphone deviendrait audible
  Demigod  : entre collector et configuration requise
Une pluie d’euros pour MeteoJob
<b>Joyeux Noël</b>
TiViPRO et RegionsJob donnent la parole aux DRH
Viadeo élargit son réseau en Inde
Focus : le SuperBowl façon Games Workshop en vidéo
Mozilla veut libérer la vidéo sur le web
Haut de page