Apple : pas d'iPhone Nano mais un netbook de luxe ?

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000001875522-photo-tim-cook.jpg
Tim Cook, Apple INC
Lors d'une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de la société d'Apple, Tim Cook, le chef des opérations techniques qui prend les rênes de la firme de Cupertino pendant la convalescence de Steve Jobs, s'est exprimé sur certaines rumeurs circulant depuis quelques temps sur Internet.

Les fans l'attendaient lors de la dernière MacWorld Expo, et pourtant Phil Schiller n'en a pas soufflé un mot. L'iPhone Nano, ce concept de téléphone d'entrée de gamme restera-t-il véritablement une légende? En tout cas, d'après MacRumors et à en croire Tim Cook, il ne fait clairement pas partie de la stratégie de la société.

« Nous n'allons pas rentrer sur le marché des téléphones bas de gamme », explique-t-il, puis ajoute : « Ce n'est pas notre style, ce n'est pas pour cela que nous sommes ici. Notre but n'est pas d'être au top des ventes mais de fabriquer le meilleur téléphone du monde »

Certains espèrent aussi voir Apple rentrer sur le marché du netbook, un secteur en pleine croissance et pourtant délaissé par la firme de Cupertino. A ce sujet Tim Cook affirme :

« Nous gardons un oeil sur ce marché, mais de notre point de vue, ces produits utilisent des composants bien moins puissants, une technologie logicielle qui n'est pas bonne avec un affichage contraignant. Nous ne pensons pas qu'à long terme les gens seront satisfaits avec ces produits. C'est une catégorie que nous observons et pour laquelle nous avons quelques idées mais nous estimons que les produits actuels sont clairement inférieurs et n'offrent pas l'expérience recherchée par les utilisateurs ».

Au mois d'octobre, Steve Jobs avait déjà pointé du doigt les faibles performances des netbooks en indiquant que la firme se penchait sur le sujet avec des idées assez intéressantes.

A défaut d'un iPhone Nano d'entrée de gamme, peut-être alors qu'Apple nous présenterait un netbook de luxe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vidéo : découvrez la bêta 1 de Windows 7 !
Un bêta test en approche pour  StarCraft II  ?
Seagate va lancer des SSD pour remonter la pente
Satyam : 13.000 employés fictifs, 4 millions de dollars évaporés chaque mois
  Tom Clancy's HAWX  , une vidéo sur le système E.R.S.
1,18 milliard de mobiles écoulés en 2008, Motorola conserve de justesse sa 4ème place
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
L'activité R&D de l'Europe stagne
Résultats AMD : pertes plus importantes que prévu
Mise à jour du comparatif de 3-en-1 : Kodak ESP 7
Haut de page