4e licence 3G : "les MVNO sont les seuls capables de proposer des baisses de tarifs immédiates"

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000001874840-photo-collectif-libre-choix.jpg
Les opérateurs mobiles virtuels ou MVNO sont-ils les grands oubliés du « Plan Numérique 2012 » du premier ministre François Fillon ?

Alors qu'un quatrième opérateur mobile verra le jour dans les prochaines années en France, le collectif « Libre Choix » rappelle que les MVNO sont capables dès aujourd'hui de faire baisser les prix des forfaits mobiles. Pour peu qu'ils puissent se démarquer suffisamment par rapport aux offres des 3 opérateurs historiques.

Créé en mai 2008, ce collectif compte les patrons de Poweo, Altergaz, Ipnotic Telecom, Tele2 Mobile, Gaz de Paris ou Adrexo comme membres fondateurs. Et ces derniers ont tenus à dénoncer les initiatives du Plan Numérique 2012 fixant les grands axes de la téléphonie mobile de troisième et de quatrième génération en France.

« L'attribution d'une quatrième licence ne peut être présentée comme la solution qui favorisera immédiatement la concurrence et qui augmentera, à court terme, le pouvoir d'achat des Français. Le Collectif Libre Choix rappelle que les MVNO sont les seuls capables de proposer des baisses de tarifs immédiates. En effet, les clients de ces derniers bénéficient déjà de tarifs inférieurs de 20 à 30% à ceux pratiqués par les historiques », précisent-ils.

Reste à savoir si les récentes recommandations de l'Arcep et du Conseil de la Concurrence en matière d'assouplissement des contrats entre les opérateurs historiques et les MVNO seront suivies.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

K-Sign : le PDF à l'heure de l'usurpation d'identité
Le CA de Google a augmenté de 18% au T4 2008
Facebook, MSN Messenger : vif succès pour les réseaux sociaux mobiles sur Blackberry
  Battlefield Heroes  rouvre les inscriptions à la bêta
L'Arcep présente ses voeux numériques, ouvre un site dédié aux consommateurs
  Assassin's Creed 2, Splinter Cell, I Am Alive,  etc.
Nouveau nom et site officiel pour  Age Of Pirates 2
Cheval de Troie dans les versions pirate d'iWork 09
Résultats Microsoft : pas d'immunité face à la crise
RIM lance son Blackberry Curve 8900 chez les 3 opérateurs mobiles
Haut de page