Steven Horowitz, l'un des créateurs du système Android, quitte Google

21 janvier 2009 à 08h32
0
00C8000001870988-photo-steven-horowitz.jpg
C'est la fuite des cerveaux chez Google. Après Dipchand Nishar, l'un des ingénieurs les plus haut placés de Google devenu vice-président produit de Linkedin, après Sheryl Sandberg, ex-vice présidente des ventes et des opérations commerciales chez Google devenue COO de Facebook ou après Douglas Merrill, ex-CIO de Google, devenu président de la division business d'EMI, c'est une nouvelle « tête » de Google qui a été débauchée.

Il s'agit de Steven Horowitz, un ingénieur en chef qui a supervisé pendant trois ans le développement du système d'exploitation mobile de Google, Android. Plus précisément, c'est Andy Rubin, le chef de produit Android qui l'a embauché en février 2006 sachant qu'il a été l'un des premiers salariés de Google à lancer le développement de ce système mobile.

Après avoir passé « tellement de temps et d'énergie » au développement d'Android, Steven Horowitz a été débauché par la société américaine « Coupons Inc. », spécialisée comme son nom le laisse penser dans la création, la distribution et le système de tracking de e-coupons pour e-commerçants, en tant que directeur technique. Il s'occupera plus particulièrement du développement d'offres de e-coupons mobiles. Un représentant de Google lui souhaite au passage « le meilleur avenir possible » en le « remerciant pour ses contributions ».

Steven Horowitz reste l'un des fervents défenseurs du système Android, précisant que nous nous situons actuellement « au début d'une transformation de l'industrie mobile ». Et Google compte bien continuer d'en faire partie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cartes mères AMD 760G chez Asrock ou Biostar
USA : 6 iPhone vendus pour un seul smartphone T-mobile G1 ?
IBM augmente ses bénéfices, reste confiant pour 2009
Des détails sur les nouveautés de la mise à jour 2.2.1 des iPhone et iPod Touch
Bertelsmann prend le contrôle total de Chapitre.com
Logitech : bénéfice net en baisse de 70%
  PS3  en 2.60, DivX 3.11 et nouvelle galerie photo
LG deviendrait le 3ème constructeur mondial de mobiles
Les fichiers iTunes Plus sans DRM ne sont pas anonymes
Une pluie d'images pour officialiser  America's Army 3
Haut de page