AMD cède sa division graphique mobile à Qualcomm

20 janvier 2009 à 17h00
0
00C8000001869228-photo-qualcomm-android.jpg
La société américaine Qualcomm se renforce dans le développement de puces mobiles en annonçant le rachat de certains actifs graphiques et multimédia de la division mobile de AMD pour un montant de 65 millions de dollars.

Ce sont plus particulièrement des ressources techniques et des brevets qui ont été rachetés pour améliorer les performances multimédia des puces de Qualcomm. « Cette acquisition des actifs de la division mobile de AMD nous permet de nous renforcer dans ce marché en contrôlant notamment des puces graphiques qui ont été licenciées depuis de nombreuses années », a déclaré Steve Mollenkopf, le vice-président exécutif de Qualcomm.

Dans le même temps, Qualcomm a annoncé que sa plateforme « Snapdragon » pour terminaux internet mobiles (MID) et netbooks est pleinement compatible avec le système mobile Android de Google. En association avec la société WindRiver, qui propose une version commerciale du système Android, c'est un prototype de terminal mobile exploitant un tel système qui a été montré au salon CES 2009 de Las Vegas. « La combinaison de ces deux technologies permettra aux constructeurs de téléphones mobiles d'accélérer la mise sur le marché d'équipements dotés d'écrans WVGA », précisent les deux entités dans un communiqué de presse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TNS modernise son outil de piges publicitaires
Martin Rogard : «Le modèle de Dailymotion est vertueux »
  F.E.A.R. 2 : Project Origin  fait le plein de vidéos
Messagerie vocale : la Commission Européenne souhaite faire baisser les coûts
  World Of WarCraft  passe en version 3.0.8
Orange offre à son tour le Nokia 5800 XpressMusic à 79 euros
Premier déplacement numérique pour Nathalie Kosciusko-Morizet
Le client 'Classic' pour  Eve Online  bientôt arrêté
Cryptographie : Thalès se met aux normes...
SFR: nouvelles offres 3G et sortie du Samsung NC10 3G+
Haut de page