🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Bouygues Telecom débride ses réseaux pour l'iPhone et d'autres smartphones

09 janvier 2009 à 14h50
0
00C8000001596174-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
Bouygues Telecom souhaite concurrencer Orange et SFR en matière de haut-débit mobile et de services associés. Après avoir saisi le Conseil de la concurrence pour avoir le droit de commercialiser l'iPhone d'Apple, place désormais à la mise à jour de ses réseaux pour mieux l'exploiter, ainsi que les derniers smartphones du marché.

Dans un premier temps, Bouygues Telecom a annoncé vouloir développer son réseau 3G, après avoir longtemps privilégié le EDGE, avec comme ambition de couvrir 72% de la population en 3G/3G+ au printemps 2009. Plus récemment, le réseau DATA de Bouygtel a été quelque peu modifié, permettant d'utiliser davantage de services. Les possesseurs de forfaits d'internet mobile illimité Neo.2 ou Web & Mail (10 euros par mois) peuvent en profiter dès aujourd'hui.

Après SFR qui a adapté son réseau pour permettre d'utiliser la fonction « Mail » sur l'iPhone d'Apple, Bouygues Telecom en a fait de même, gérant le protocole IMAP comme l'annonce le blog de l'opérateur. Les applications natives de l'iPhone (YouTube, Google maps, App Store) sont également désormais utilisables sans modification particulière à effectuer. Quelques incohérences sont toutefois encore à noter, les applications téléchargées depuis l'App Store ne devant pas par exemple dépasser le méga octet de données comme le précise Giiks.com. Néanmoins, cette limitation devrait être modifiée à la fin du mois pour passer ce chiffre à 2 Mo. Pour tous les autres smartphones utilisés sur les réseaux de Bouygues Telecom, il est possible de signaler également la possibilité en natif de surfer sur des sites web sécurisés.

Pour rappel, pour utiliser un iPhone EDGE ou 3G sur les réseaux de Bouygues Telecom, l'opérateur précise qu'il suffit d'entrer le point d'accès « mmsbouygtel.com » pour que toutes ses fonctions internes soient accessibles correctement. Bouygues Telecom ne commercialise pas encore l'iPhone 3G d'Apple, attendant la décision de la Cour d'appel de Paris suite à la fin de l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone. Le verdict sera rendu le 4 février prochain au plus tard. En attendant, les réseaux sont donc prêts.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Football Manager Live  entre captures et dispo
Les malvoyants pointent du doigt l'écran tactile
Casio : 2 compacts capables de 1 000 images / seconde
Microsoft compte limiter le nombre de terminaux sous Windows Mobile
Trois vidéos pour détailler les nouveautés  Sims 3
<b>Joyeux Noël</b>
Facebook Mobile passe en version 2.1 sur iPhone et iPod Touch
  Tomb Raider  : des résultats décevants ?
DSC-G3 : Sony signe son premier compact Wi-Fi
Nouvelles puces mobiles chez ATI et NVIDIA
Haut de page