Linksys dévoile à son tour des lecteurs sans fil

0
Le célèbre fabricant d'équipements réseaux Cisco a présenté aujourd'hui par le biais de sa branche grand public Linksys une flopée de dispositifs multimédias en réseau, la gamme Wireless Home Audio. Tout comme les produits proposés par Sonos, ces dispositifs permettent d'écouter dans plusieurs pièces de la musique depuis plusieurs sources. La gamme se compose de lecteurs, d'une télécommande et d'accessoires.

01E0000001849796-photo-linksys-wireless-home-audio.jpg

Les lecteurs
Le Director se connecte à une paire d'enceintes passives ou actives ou à une installation audio existante. Il renferme effectivement son propre amplificateur de 50 watts en plus d'une simple sortie ligne. Il dispose également d'un écran tactile couleur d'une diagonale de 3,5 pouces permettant d'accéder à l'ensemble de ses fonctionnalités.

000000C801849790-photo-linksys-director.jpg

Le Conductor intègre quant à lui un lecteur CD et une paire d'enceintes. Équipé d'un écran tactile couleur agrandi à 7 pouces, il peut ainsi fonctionner de manière autonome, sans connexion au réseau.

000000C801849788-photo-linksys-conductor.jpg

Se contentant d'une connectivité réseau et d'une sortie ligne, le Player est le plus abordable des trois lecteurs. Il nécessite néanmoins une télécommande.

000000C801849792-photo-linksys-player.jpg

Les télécommandes
Comme son nom l'indique, le Controller, disposant d'une connectique réseau sans fil et d'un écran tactile couleur, permet de contrôler tous les dispositifs de la gamme dans la maison.

000000C801849794-photo-linksys-controller.jpg

Tous équipés d'une connectique réseau Ethernet et/ou WiFi, ces dispositifs permettent d'accéder à la musique stockée sur des ordinateurs ou des serveurs de stockage en réseau qui sont sur le même réseau, à condition qu'ils partagent des fichiers par le biais d'iTunes ou d'un partage DLNA.

Une simple télécommande infrarouge IR Remote Control est également disponible.

Les accessoires
Une station d'accueil pour iPod, fort logiquement nommée Docking Station for iPod permet de relier un iPod à un Director ou à un Conductor. Relié à un seul de ces dispositifs, il sera néanmoins accessible depuis n'importe lequel de ceux qui sont sur le même réseau.

Le Stereo Speaker Kit n'est autre qu'une paire d'enceintes passives destinées à être reliées au Director.

000000C801849798-photo-linksys-stereo-speaker-set.jpg

Tous ces éléments sont d'ores et déjà disponibles aux États-Unis à l'exception du Conductor qui le sera dans les prochaines semaines. Le Director et le Player sont commercialisés respectivement pour 450 euros et 300 euros. Les télécommandes Controller et IR Remote Control le sont quant à elles pour 350 euros et 30 euros. La paire d'enceintes et la station d'accueil sont pour leur part vendus 150 et 80 euros respectivement. D'après un représentant de Cisco (maison mère du fabricant), ces produits ne devraient en revanche jamais voir le jour en France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des Radeon HD 4850 et 4870 surcadencées chez Asus
CES 2009 : C'est parti !
AMD Phenom II en test sur Clubic
Un caméscope Samsung à 64 Go de mémoire Flash 'SSD'
Pas de démo PC pour  SdA : L'Âge Des Conquêtes
Olympus SP-590UZ : un bridge au zoom démesuré
Globo entre au capital de ReachFurther Communications
Intelsat New Dawn volera au-dessus de l'Afrique
Insolite : Tetris contre le stress post-traumatique
L’ancien patron du Monde lance à son tour un webzine
Haut de page