Quand John Lennon fait la promotion de One Laptop Per Child

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 décembre 2008 à 15h05
00C8000001840140-photo-john-lennon.jpg
Près de trente ans après sa mort, John Lennon reste toujours une figure emblématique symbolisant la paix dans le monde, notamment au travers de sa chanson Imagine.

C'est précisément autour de ce morceau qu'une nouvelle campagne publicitaire a été lancée afin de promouvoir l'initiative One Laptop per Child développée par des chercheurs du MIT. En effet, ces ordinateurs portables ont été spécialement conçus pour les pays en voie de développement et lorsqu'un citoyen américain achète l'une de ces machines, une seconde est automatiquement redistribuée à un enfant du Tiers Monde.

Rappelons que John Lennon fut assiné par un fan déséquilibré qui aurait tiré 5 coups de pistolet le 8 décembre 1980. Yoko Ono, la femme du chanteur et témoin de ce meutre, a donné son accord pour cette campagne publicitaire.

Voici la vidéo en question :



« Imaginez que tous les enfants, quelle que soit leur position géographique, puissent accéder à un univers de savoir. Ils auraient une chance d'apprendre, de rêver, d'accomplir tout ce qu'ils voudraient. J'ai essayé de faire cela au travers de ma musique mais désormais vous pouvez aussi le faire d'une manière très différente. Vous pouvez donner un ordinateur portable à un enfant et plutôt que d'imaginer le monde, vous pouvez le changer »
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles