Quand John Lennon fait la promotion de One Laptop Per Child

29 décembre 2008 à 15h05
0
00C8000001840140-photo-john-lennon.jpg
Près de trente ans après sa mort, John Lennon reste toujours une figure emblématique symbolisant la paix dans le monde, notamment au travers de sa chanson Imagine.

C'est précisément autour de ce morceau qu'une nouvelle campagne publicitaire a été lancée afin de promouvoir l'initiative One Laptop per Child développée par des chercheurs du MIT. En effet, ces ordinateurs portables ont été spécialement conçus pour les pays en voie de développement et lorsqu'un citoyen américain achète l'une de ces machines, une seconde est automatiquement redistribuée à un enfant du Tiers Monde.

Rappelons que John Lennon fut assiné par un fan déséquilibré qui aurait tiré 5 coups de pistolet le 8 décembre 1980. Yoko Ono, la femme du chanteur et témoin de ce meutre, a donné son accord pour cette campagne publicitaire.

Voici la vidéo en question :



« Imaginez que tous les enfants, quelle que soit leur position géographique, puissent accéder à un univers de savoir. Ils auraient une chance d'apprendre, de rêver, d'accomplir tout ce qu'ils voudraient. J'ai essayé de faire cela au travers de ma musique mais désormais vous pouvez aussi le faire d'une manière très différente. Vous pouvez donner un ordinateur portable à un enfant et plutôt que d'imaginer le monde, vous pouvez le changer »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carte graphique : RivaTuner passe en version 2.22
Project Playlist quitte Myspace et Facebook, signe avec Sony BMG
Reportage exclusif et preview d'  Empire Total War
Nokia 6208c : le premier mobile à écran tactile avec interface Series 40
Seulement deux nouvelles captures pour  Wolfenstein
ZTE E810 : nouveau smartphone à clavier sous Windows Mobile 6.1
UK: un bug qui coûte £800.000 au gagnant du Loto local
Une carte mère pour Phenom II chez ASRock aussi
Une
GD910 : une montre téléphone 3G signée LG
Haut de page