Panasonic propose 6,5 milliards d'euros pour Sanyo

Matthieu Dailly
Publié le 22 décembre 2008 à 16h39
00C8000001794166-photo-panasonic.jpg
Malgré son alerte sur résultats, fin novembre, le groupe japonais d'électronique grand public Panasonic, vient de lancer une offre publique d'achat (OPA) à environ 6,5 milliards d'euros, sur son compatriote Sanyo. Le groupe compte au minimum s'assurer une prise de contrôle avoisinant les 50% du capital.

L'opération, un temps refusé par la banque Goldman Sachs qui estimait que « le prix offert pour l'action Sanyo était trop bas et ne reflétait pas correctement la valeur de l'entreprise », devrait donc finalement avoir lieu. La banque qui aurait enregistré sa première perte depuis 1999, année de son introduction en bourse, chercherait ainsi à dégager des liquidités.

Avec Sanyo, Panasonic espère, pour sa part, devenir le second fabricant d'électronique japonais derrière Hitachi avec un chiffre d'affaires (CA) annuel de presque 87 milliards d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles