La bêta publique de SlingPlayer Mobile pour BlackBerry sera lancée le 30 décembre 2008

18 décembre 2008 à 18h47
0
0000014001826898-photo-slingplayer-mobile-sur-un-blackberry-curve-8120.jpg
SlingMedia devrait lancer la bêta publique de l'application Slingplayer Mobile pour BlackBerry le 30 décembre 2008. L'application permettra aux possesseurs de certains modèles de BlackBerry d'accéder à leur SlingBox. Ce dispositif permet pour rappel de prendre le contrôle d'un récepteur TV, d'un lecteur de DVD ou de n'importe quelle source de ce genre et d'en diffuser le signal à un terminal distant.

Six des dernières smartphones de la marque seront compatibles, à savoir le Bold, les Curve 8900 et 8320, les Pearl 8220 et 8120 et le Pearl Flip, des modèles qui sont tous équipé d'une connectique WiFi et/ou 3G. Le Storm, le dernier modèle de la gamme, n'est donc (pour le moment du moins) pas concerné, bien qu'il soit équipé d'une connexion 3G. Autre pré-requis, la version 4.5 du système d'exploitation doit être installé. Un outil de diagnostic a été mis à la disposition des utilisateurs par SlingMedia.

SlingPlayer Mobile pour BlackBerry sera disponible gratuitement dans un premier temps le 30 décembre 2008 aux utilisateurs d'Amérique du Nord et du Royaume-Uni. Sa disponibilité sera par la suite étendue à d'autres modèles de BlackBerry et à d'autres régions du monde. SlingMedia est ainsi d'ores et déjà accessible depuis Windows Mobile, Symbian et Palm et a été lancé en France il y a deux mois. L'application risque néanmoins de devenir payante, à hauteur de 30 dollars, quand elle passera en version finale, à une date encore inconnue.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page