Hercules lance le DJ Control Steel pour DJ amateurs

Romain Heuillard
Publié le 17 décembre 2008 à 15h22
Hercules met à jour sa gamme de platines numériques pour DJ en dévoilant aujourd'hui le DJ Control Steel, succédant au DJ Control RMX lancé il y a presque un an. Contrairement à ce dernier, ce modèle abandonne la carte son multi-canaux intégrée pour se contenter d'un contrôleur. Il est en revanche annoncé comme étant plus solide que son prédécesseur avec notamment une plaque d'acier amovible qui peut être remplacée par un modèle personnalisé (au couleur d'un DJ ou d'un logiciel spécifique par exemple).

01E0000001823820-photo-hercules-dj-control-steel.jpg

Ces dispositifs qui s'adressent aux DJs amateurs et avertis intègrent de nombreux boutons et permettent pour rappel de mixer de la musique avec un ordinateur comme on le ferait avec de véritables platines. L'usage du clavier et de la souris n'est requis que pour charger les morceaux dans les platines virtuelles du logiciel Virtual DJ 5 avec lequel ce DJ Control Steel est livré. Compatible Mac et PC, il est toutefois utilisable avec n'importe quel logiciel MIDI, dont de nombreux autres logiciels de DJing. Il dispose d'une paire de jog wheels, de six faders, de 13 potentiomètres rotatifs et de 46 boutons.

00F0000001823850-photo-hercules-dj-control-steel-de-haut.jpg
00F0000001823852-photo-hercules-dj-control-steel-de-face.jpg

Livré avec une sacoche de transport, le Hercules DJ Control Steel est d'ores et déjà commercialisée 250 euros auxquels doivent s'ajouter le prix d'une carte son multi-canaux digne de ce nom permettant la pré-écoute indispensable à tout DJ amateur. Pour se faire une idée des possibilités offertes par ce type de dispositif, n'hésitez pas à (re)lire notre article concernant le Hercules DJ Console.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles