Hercules lance le DJ Control Steel pour DJ amateurs

Par
Le 17 décembre 2008
 0
Hercules met à jour sa gamme de platines numériques pour DJ en dévoilant aujourd'hui le DJ Control Steel, succédant au DJ Control RMX lancé il y a presque un an. Contrairement à ce dernier, ce modèle abandonne la carte son multi-canaux intégrée pour se contenter d'un contrôleur. Il est en revanche annoncé comme étant plus solide que son prédécesseur avec notamment une plaque d'acier amovible qui peut être remplacée par un modèle personnalisé (au couleur d'un DJ ou d'un logiciel spécifique par exemple).

01e0000001823820-photo-hercules-dj-control-steel.jpg

Ces dispositifs qui s'adressent aux DJs amateurs et avertis intègrent de nombreux boutons et permettent pour rappel de mixer de la musique avec un ordinateur comme on le ferait avec de véritables platines. L'usage du clavier et de la souris n'est requis que pour charger les morceaux dans les platines virtuelles du logiciel Virtual DJ 5 avec lequel ce DJ Control Steel est livré. Compatible Mac et PC, il est toutefois utilisable avec n'importe quel logiciel MIDI, dont de nombreux autres logiciels de DJing. Il dispose d'une paire de jog wheels, de six faders, de 13 potentiomètres rotatifs et de 46 boutons.

00f0000001823850-photo-hercules-dj-control-steel-de-haut.jpg
00f0000001823852-photo-hercules-dj-control-steel-de-face.jpg

Livré avec une sacoche de transport, le Hercules DJ Control Steel est d'ores et déjà commercialisée 250 euros auxquels doivent s'ajouter le prix d'une carte son multi-canaux digne de ce nom permettant la pré-écoute indispensable à tout DJ amateur. Pour se faire une idée des possibilités offertes par ce type de dispositif, n'hésitez pas à (re)lire notre article concernant le Hercules DJ Console.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top