Apple et Steve Jobs à la tête de Yahoo! ?

Par
Le 15 décembre 2008
 0
0096000001819880-photo-steve-jobs-jerry-yang.jpg
Après la démission de Jerry Yang, rendue officielle le 18 novembre, la société californienne Yahoo! recherche toujours un nouveau PDG. Outre un partenariat publicitaire avec Google mis en échec par les autorités judiciaires et les discussions autour de rapprochement avec Microsoft et AOL, d'anciens employés de la firme de Sunnyvale suggèrent que Steve Jobs, PDG actuel d'Apple, ferait figure d'un leader incontesté pour le premier portail Internet mondial.

Ainsi, le Journal du Net souligne qu'à la différence de Jerry Yang, qui n'a pas su renverser la crise amorcée sous la direction de Terry Semel, Steve Jobs excella dans cet excercice lorsqu'il est revenu à la tête de la Pomme en 2000 en lançant des produits phares tels que l'iPod et l'iPhone. Aussi, il n'est pas surprenant que Steve Jobs ait décidé de prendre la parole devant 300 dirigeants de la société en septembre dernier pour les remotiver face à la crise économique actuelle.

De son côté, Apple cherche toujours une stratégie Internet et malgré une restructuration du service .Mac, les services web 2.0 de MobileMe restent peu populaires face aux portails de Microsoft ou Google. La position actuelle de Yahoo! pourrait-elle changer la donne ?

Cependant, il est important de souligner qu'Apple est aujourd'hui assez proche du principal rival de Yahoo!, à savoir Google. En effet, c'est bien le moteur de recherche de Google qui se trouve installé par défaut dans le navigateur Safari sous Mac et Windows, c'est aussi le service de Google Maps qui a été privilégié sur l'iPhone plutôt que Yahoo! Maps, enfin c'est encore la technologie Adsense qui est directement intégrée dans iWeb, un outil de création de site Internet de la suite iLife.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top