0
« Keynote Systems » vient de publier également un baromètre de la performance de la plupart des sites internet mobiles français les plus visités. Son objectif ? analyser toutes les heures le taux de disponibilité et le temps d'attente avant le chargement complet de 40 sites web mobiles, des portails d'opérateurs aux services mobiles de grandes marques (Meetic, Boursorama, Libération, Air France, Se loger, ...).
Mais concernant le temps nécessaire avant l'affichage complet de leur page principale, des différences encore plus notables sont présentes entre les principaux sites web mobiles français. C'est ainsi que ce sont les portails d'opérateurs mobiles qui sont les plus longs à s'afficher, nécessitant 4,64 secondes d'attente moyenne pour Orange World, 7,20 secondes pour le portail imode de Bouygues Telecom et 7,45 secondes pour le portail Vodafone Live! de SFR.
Même les moteurs de recherche ne sont pas exempts de quelques problèmes de vitesse d'affichage. Malgré une page principale très épurée, « Keynote Systems » indique que bien qu'avec un taux de disponibilité de 99,53%, le site web mobile de Google nécessite 5,46 secondes d'attente avant qu'il ne s'affiche complètement. Reste à savoir dans quelle mesure ces temps d'accès pourraient être revus à la baisse. Mais il faudra sans doute attendre pour cela que le marché de la publicité mobile se démocratise davantage...