L'édition Product RED de Windows Vista contre le sida

08 décembre 2008 à 12h27
0
000000A001808442-photo-bo-te-microsoft-windows-vista-ultimate-product-red.jpg
Microsoft a annoncé aujourd'hui le lancement d'une édition RED de Windows Vista Ultimate. Après Apple et Dell, Microsoft confirme à son tour son engagement pour l'initiative Product Red, dont l'objectif est de lever de l'argent pour la lutte contre le SIDA en Afrique, notamment. L'initiative aurait jusqu'à présent permis de reverser environ 11 millions de dollar au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme depuis sa création, ce qui aurait contribué à sauver plus de 1,8 millions de vies pendant les 5 premières années de sa création.

Pour l'achat de cette édition spéciale de Windows Vista Édition Intégrale qui intègre fonds d'écrans, gadgets et économiseurs d'écrans exclusifs, Microsoft reverse une partie de ses revenus au Fonds mondial. L'édition RED du système d'exploitation sera commercialisée dès le 15 décembre 2008 aux États-Unis pour 220 dollars, une version réservée aux étudiants étant proposée pour 65 dollars. Aucune annonce n'a été faite concernant l'Europe mais Windows Vista Ultimate est pour rappel multilingue.

À défaut d'acheter une nouvelle version de Windows Vista, vous pouvez toujours mettre à contribution votre ordinateur pour du calcul distribué à l'aide de FightAIDS@Home.

01808444-photo-capture-de-microsoft-windows-vista-ultimate-product-red.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet