Windows Vista : la bêta du SP2 dispo au téléchargement

05 décembre 2008 à 10h11
0
00C8000001598018-photo-logo-vista-seguridad-bubble.jpg
Comme prévu, Microsoft a procédé à la mise en ligne de la première version bêta publique du futur Service Pack 2 destiné à Windows Vista et Windows Server 2008. Disponible en cinq langues, dont le français, cette mise à jour réunit pour mémoire la totalité des correctifs distribués depuis la sortie du SP1 - mais ne dispense pas de l'installation préalable de ce dernier - et confère à ces deux systèmes d'exploitation la prise en charge de nouveaux matériels et périphériques.

Le SP2 introduit par ailleurs la version 4.0 du moteur de recherche Windows Search, une meilleure prise en charge des dernières spécifications de la norme Bluetooth 2.1, ou la possibilité de graver des disques Blu-ray directement depuis Windows Vista, sans qu'il soit nécessaire d'installer un logiciel dédié.

Vista se dote par ailleurs de l'outil Windows Connect Now (WCN), censé permettre une configuration simplifiée des accès aux réseaux sans fil WiFi, et améliorer la prise en charge le format de fichiers exFAT (Extended File Allocation Table), qui a fait son apparition avec le SP1. Toutes les éditions de Windows Server 2008 profiteront quant à elle d'améliorations sur le plan des performances, du stockage ou de l'impression.

On trouvera via le service Technet de Microsoft les liens permettant de télécharger la première bêta du SP2, ainsi qu'un certain nombre d'explications relatives à l'installation ou à la remontée des éventuels problèmes. Dans la mesure où il s'agit d'une bêta, mieux vaut pour l'instant réserver ce SP2 aux machines de test, et l'éviter sur un environnement de production. La version finale devrait quant à elle faire son apparition aux alentours d'avril 2009.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une démo en français pour  A Vampyre Story
Agora et Agora Pro : le second Google phone débarque en janvier aux USA
Une Radeon HD 4850 X2 à 300 euros chez Sapphire
Smartphone HTC
Une clé USB chiffrée compatible Mac OS X chez SanDisk
Activision refuse de confirmer ses prochaines suites
AMD : avertissement sur les résultats du 4e trimestre
  X3  /  Alerte Rouge  : entre patch et éditeur de cartes
OCZ & Silicon Power annoncent des clés USB eSATA
Sun dévoile le langage de programmation JavaFX
Haut de page