Windows Vista : la bêta du SP2 dispo au téléchargement

Alexandre Laurent
Publié le 05 décembre 2008 à 10h11
00C8000001598018-photo-logo-vista-seguridad-bubble.jpg
Comme prévu, Microsoft a procédé à la mise en ligne de la première version bêta publique du futur Service Pack 2 destiné à Windows Vista et Windows Server 2008. Disponible en cinq langues, dont le français, cette mise à jour réunit pour mémoire la totalité des correctifs distribués depuis la sortie du SP1 - mais ne dispense pas de l'installation préalable de ce dernier - et confère à ces deux systèmes d'exploitation la prise en charge de nouveaux matériels et périphériques.

Le SP2 introduit par ailleurs la version 4.0 du moteur de recherche Windows Search, une meilleure prise en charge des dernières spécifications de la norme Bluetooth 2.1, ou la possibilité de graver des disques Blu-ray directement depuis Windows Vista, sans qu'il soit nécessaire d'installer un logiciel dédié.

Vista se dote par ailleurs de l'outil Windows Connect Now (WCN), censé permettre une configuration simplifiée des accès aux réseaux sans fil WiFi, et améliorer la prise en charge le format de fichiers exFAT (Extended File Allocation Table), qui a fait son apparition avec le SP1. Toutes les éditions de Windows Server 2008 profiteront quant à elle d'améliorations sur le plan des performances, du stockage ou de l'impression.

On trouvera via le service Technet de Microsoft les liens permettant de télécharger la première bêta du SP2, ainsi qu'un certain nombre d'explications relatives à l'installation ou à la remontée des éventuels problèmes. Dans la mesure où il s'agit d'une bêta, mieux vaut pour l'instant réserver ce SP2 aux machines de test, et l'éviter sur un environnement de production. La version finale devrait quant à elle faire son apparition aux alentours d'avril 2009.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.