Gabe Newell : les stratégies DRM sont stupides

Par
Le 03 décembre 2008
 0
Alors que la question du piratage des jeux vidéo PC est toujours aussi sensibles, de nombreux éditeurs tentent de trouver une réponse adéquate via des stratégies de DRM pas toujours convaincantes aux yeux des joueurs. Au travers d'un message de réponse à un certain Paul Reisinger, Gabe Newell rejoint d'ailleurs ces joueurs.

Le patron de Valve précise ainsi que d'après lui la plupart des stratégies DRM sont simplement stupides. Il estime que l'objectif doit être de rendre l'achat toujours plus intéressants pour les clients et non le contraire. Il faut ainsi que le service permette par exemple de jouer où et quand on veut au lieu de cela, les DRM réduisent la valeur des projets, les joueurs n'était souvent pas sûr de pouvoir utiliser leurs achats.

Bien sûr, compte tenu du succès remporté par Steam, la plateforme de téléchargement de Valve, Gabe Newell a en quelque sorte le beau rôle. Les titres Valve achetés en versions boîte nécessitent d'ailleurs une activation en ligne, mais c'est à peu près la seule limitation imposée par Steam. Gabe Newell termine son intervention en prêchant pour la disparition des stratégies DRM douteuses... Espérons qu'il soit entendu !

012c000001778056-photo-left-4-dead.jpg
012c000001778048-photo-left-4-dead.jpg

Left 4 Dead, le dernier titre de Valve
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top