T.où : Orange teste la géolocalisation automatique de ses contacts MSN sur mobile

Par
Le 27 novembre 2008
 0
00c8000001791816-photo-t-ou-orange.jpg
L'opérateur Orange dispose depuis quelques années d'une licence de la messagerie instantanée Windows Live Messenger de Microsoft, permettant de l'exploiter sous sa marque sur PC ou sur mobile.

Proposant déjà en téléchargement un tel logiciel compatible avec une bonne partie de ses mobiles, Orange compte également lui ajouter prochainement de nouvelles fonctionnalités, non intégrées de base par Microsoft. A commencer par une fonction de géolocalisation. Son objectif ? Savoir approximativement où ses contacts sont connectés à l'internet mobile en exploitant le principe de triangulation cellulaire. D'où une précision moins importante que celle du GPS (de l'ordre de quelques dizaines de mètres).

00c8000001791842-photo-t-ou-orange.jpg
Bien évidemment, il sera possible en un clic d'activer ou non une telle fonction pour empêcher certains de ses contacts d'être géolocalisé. Actuellement en phase de test auprès du groupe « Orange dream », il devrait, si il est concluant, se généraliser dans les nouvelles versions de « Orange Messenger by Windows Live » proposées à ses clients.

En attendant, différentes autres options sont également testées dont une possibilité de définir des lieux favoris récurrents, comme le « travail » ou la « maison ». De quoi éviter de poser la fameuse question « Allo t'es où ? » en appelant ses contacts ? Le service sera utilisable sur les mobiles et sur le web.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top