Orange : nouvelle Livebox et offre de partage de TV

25 novembre 2008 à 16h54
0
00FA000001788184-photo-orange-livebox-v2.jpg
Non content d'avoir déjà proposé dernièrement une mini Livebox à ses clients, Orange a confirmé aujourd'hui l'existence d'une nouvelle version de sa box ADSL, la « Livebox v2 ».

Une nouvelle Livebox d'Orange
Celle-ci reprend la même forme que celle des boitiers résidentiels déjà disponibles auprès des clients de l'opérateur mais si différencie de ces derniers par l'intégration de davantage de ports. Compatible fibre ou ADSL, elle intègre effectivement de 2 à 4 prises supplémentaires pour ajouter un téléphone, un fax et plusieurs ordinateurs ou décodeurs TV.

Elle dispose également du WiFi-n, d'une compatibilité UPnP (Universal Plug and play) pour l'installation du matériel, et DLNA (Digital Living Network Alliance) pour relier des périphériques multimédia plus aisément. Dernier détail, Orange généralise dans son boitier dédié au haut-débit une installation simplifiée de périphériques WiFi (mobiles GSM/WiFi Unik, ordinateurs, cadres photo) grâce à une fonction nommée « WiFi facile » exploitant le standard WPS, acronyme de Wireless Protected Set-up (configuration sans fil protégée).

Concrètement parlant, il suffira d'appuyer sur un bouton de la Livebox pour que la box et le périphérique WiFi soient liés en échangeant de manière totalement automatique leur clé WEP. Proposée en location à un prix de 3 euros par mois, elle sera disponible dès le 1er janvier pour les clients fibre de l'opérateur, au second trimestre 2009 pour les clients situés en Ile-de-France et au second semestre 2009 pour les autres clients d'Orange.

Un accès au bouquet TV d'Orange sur plusieurs télévisions et sur l'ordinateur
Parallèlement, Orange précise également de quelle manière il sera possible via cette Livebox de visualiser l'offre TV de la marque sur plusieurs écrans en exploitant un seul et même accès à Internet.

Pour 7 euros par mois, c'est un boitier dépourvu de disque dur qui permettra en effet de disposer du bouquet TV d'Orange sur un second téléviseur de la maison. Chaque décodeur TV pourra visionner les chaines de son choix, avec deux télécommandes différentes donc. Pour cela, il faudra toujours relier le boitier à Internet par CPL (courant porteur en ligne) ou en sans fil par WiFi. Si la Livebox est connectée par la fibre optique, il sera possible de visionner deux flux TV en haute définition. Le cas échéant, il faudra se contenter d'un flux HD et d'un flux d'une définition standard.

0118000001788178-photo-orange-livebox-v2.jpg
0118000001788186-photo-orange-livebox-v2.jpg

« Décodeur TV secondaire »

Enfin, Orange a présenté « la Clé TV », une nouvelle offre qui permet de consulter sur un PC l'intégralité de son bouquet de TV, qu'il s'agisse de chaines gratuites ou payantes. Différente des solutions à base de clé USB TNT, il s'agit ici d'une offre intégrant une carte SIM contenant l'intégralité de ses données personnelles, accès aux contenus Premium y compris.

Pour ce faire, cette clé fonctionne à travers le réseau WiFi de la Livebox et permet d'accéder à 60 chaines du bouquet de la TV d'Orange depuis tout PC. Détail important, cette clé nécessite une PC WiFi-N pour fonctionner. Pour le reste, elle permet de disposer également d'une suite logicielle associée pour disposer d'un guide électronique des programmes, des fonctions de magnétoscope numérique ou du contrôle du direct. Cette offre sera disponible dans le courant de l'année prochaine pour un prix non annoncé.

0118000001788172-photo-orange-livebox-v2.jpg
0118000001788176-photo-orange-livebox-v2.jpg

« Offre "La Clé TV" d'Orange »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Test Samsung Galaxy S21 : peu de nouveautés, mais un smartphone très abouti
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Forfait mobile : quels sont les offres les plus compétitives du moment ?
Bookeen Notéa VS Likebook P10 : duel au sommet pour la lecture grand format
Haut de page