Frank Esser, SFR : "un 4ème opérateur mobile ne fera pas baisser les prix"

19 novembre 2008 à 12h26
0
00C8000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Frank Esser, le PDG de SFR, ne semble pas réellement du même avis que Xavier Niel, l'actionnaire principal d'Iliad - propriétaire de Free -, concernant les économies potentielles faites par les consommateurs suite à l'attribution d'une quatrième licence mobile.

Alors que ce dernier annonçait début septembre pouvoir faire économiser 1000 euros par an sur sa facture mobile (forfait) à une famille de 3 personnes dans le cas où une quatrième licence mobile était attribuée à Free, ces propos sont contestés par le patron de SFR. A l'occasion d'un entretien paru dans le Figaro Economie, Frank Esser a effectivement contesté le fait qu'un nouvel entrant dans le monde de la téléphonie puisse faire baisser le prix des forfaits mobiles.

« Un quatrième opérateur, s'il a une couverture nationale, ne fera pas baisser les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d'Europe. Il n'apportera pas plus d'innovation, la France étant déjà en pointe comme l'a montré SFR en lançant le eePC, les forfaits Illymithics d'Internet mobile, la 3G, le triple play, les SMS illimités ». Si Matignon envisagerait actuellement de favoriser l'arrivée d'un nouvel entrant en attribuant une quatrième licence mobile en un bloc ou en plusieurs lots de fréquences, cela ne semble donc pas être du goût des opérateurs historiques, que ce sont SFR, Orange et Bouygues Telecom.

Le patron de SFR ne s'en cache d'ailleurs pas en allant jusqu'à déclarer qu'un nouvel entrant pourrait être néfaste pour les mobinautes situées dans les zones blanches, ces zones où le signal GSM ne passe pas ou peu. « Cela conduirait les opérateurs à investir moins sur les zones rurales. Il serait plus judicieux d'attribuer aux opérateurs en place ces fréquences dont ils ont tant besoin, notamment pour faire face à l'essor considérable d'Internet mobile », précise-t-il enfin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

5 ans après, le film Warcraft dévoile 14 minutes de scènes coupées
Le Samsung Galaxy S20 FE sous la barre des 400€ chez RED by SFR
MetaHuman : l'outil de création de personnages d'Epic Games disponible en accès anticipé
Test d'Ashwalkers : A Survival Journey, l'aventure avait si bien démarré...
Comparatif des meilleurs claviers gamer (2021)
Le service de location de vélos électriques Bloom se lance à Paris
Forfait mobile : les offres RED by SFR 100 Go et 200 Go à prix PROMO sont prolongées !
Sur iOS, WhatsApp améliore la prévisualisation des médias et les messages éphémères
Surfshark : un VPN rempli de fonctionnalités et à - 81% !
Profitez de 10 Go gratuits de stockage cloud avec Icedrive
Haut de page