iPhone : Google lance son logiciel de recherche vocale sur l'App Store

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001767134-photo-recherche-vocale-google-iphone.jpg
Après quelques jours de retard par rapport à sa date de sortie estimée, un nouveau logiciel mobile de Google pour iPhone vient de voir le jour.

C'est en effet une nouvelle application gratuite pour iPhone est disponible sur l'App Store américain (lien iTunes) et qui est compatible avec les iPhone et iPod Touch. Développée en interne, elle permet aux mobinautes d'effectuer des recherches, en Anglais pour le moment, directement à la voix.

0096000001773666-photo-google-voice-search.jpg
Après avoir énoncé une requête à la voix, le logiciel se chargera de la convertir en un fichier envoyé aux serveurs de Google qui analysera les mots prononcés pour les utiliser dans son moteur de recherche. Les résultats s'afficheront alors automatiquement à l'écran sans avoir à manipuler son clavier virtuel.

Google précise qu'il ne faut que quelques secondes pour que ce procédé se mette en place, étant possible de plus de bénéficier de recherches locales, grâce au service « My Location » de l'iPhone. Reste à savoir quand une telle fonctionnalité sera désormais ajoutée au système mobile interne de Google, Android.

Cela pourrait également inspirer Apple pour fournir dans sa prochaine version de Mac OS X Mobile un module de reconnaissance vocale associé à une fonction de text-to-speech pour permettre de contrôler à la voix son iPhone. Ou tout du moins permettre d'appeler un contact téléphonique, toujours à la voix.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo a cédé Kelkoo à un fonds d’investissement
Màj du comparatif de 3-en-1 : Brother DCP-585CW
Virgin Mobile
2007 : Mozilla affiche 75 millions $ de revenus
Financement de la TV publique : vers une taxe graduée ?
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page