iPhone : Google lance son logiciel de recherche vocale sur l'App Store

18 novembre 2008 à 08h53
0
00C8000001767134-photo-recherche-vocale-google-iphone.jpg
Après quelques jours de retard par rapport à sa date de sortie estimée, un nouveau logiciel mobile de Google pour iPhone vient de voir le jour.

C'est en effet une nouvelle application gratuite pour iPhone est disponible sur l'App Store américain (lien iTunes) et qui est compatible avec les iPhone et iPod Touch. Développée en interne, elle permet aux mobinautes d'effectuer des recherches, en Anglais pour le moment, directement à la voix.

0096000001773666-photo-google-voice-search.jpg
Après avoir énoncé une requête à la voix, le logiciel se chargera de la convertir en un fichier envoyé aux serveurs de Google qui analysera les mots prononcés pour les utiliser dans son moteur de recherche. Les résultats s'afficheront alors automatiquement à l'écran sans avoir à manipuler son clavier virtuel.

Google précise qu'il ne faut que quelques secondes pour que ce procédé se mette en place, étant possible de plus de bénéficier de recherches locales, grâce au service « My Location » de l'iPhone. Reste à savoir quand une telle fonctionnalité sera désormais ajoutée au système mobile interne de Google, Android.

Cela pourrait également inspirer Apple pour fournir dans sa prochaine version de Mac OS X Mobile un module de reconnaissance vocale associé à une fonction de text-to-speech pour permettre de contrôler à la voix son iPhone. Ou tout du moins permettre d'appeler un contact téléphonique, toujours à la voix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stardock intéressé par  Master Of Orion  et  Star Control
Jerry Yang démissionne, Yahoo! recherche un nouveau PDG
Seulement deux campagnes  Left 4 Dead  en « versus »
Yahoo! recherche un nouveau PDG
Ligue des champions : Orange ne serait pas intéressé
USB 3.0 à 5 Gbps : les spécifications sont publiées
Les ventes de musique numérique en hausse de 53%
18 nouvelles chaines pour la WebTV d'Orange
Médiamétrie publie son baromètre du Web hexagonal pour septembre 2008
Démarrez Vista en 4 secondes avec ASRock Instant Boot
Haut de page