HD-DVD : Toshiba veut aider les fabricants chinois

Par
Le 03 novembre 2005
 0
00fa000000128660-photo-hd-dvd-toshiba-45-go.jpg
Afin de se doter d'un atout supplémentaire dans la guerre qui l'oppose à Sony pour imposer le successeur du format DVD, Toshiba a décidé de se tourner vers les fabricants chinois. Toshiba va ainsi encourager et aider les fabricants chinois à mettre au point des platines compatibles HD-DVD. Le but est bien entendu de faire baisser les prix, les fabricants chinois étant particulièrement doués pour proposer des produits électroniques grand public à des tarifs particulièrement bas, comme on a pu le voir avec l'arrivée des platines DVD « Made in China ».

Ce genre de tactique est généralement bannis au Japon. Les firmes comme Sony préfèrent garder une exclusivité sur leurs technologies pendant un certain temps pour rentabiliser au maximum leurs investissements, avant d'ouvrir les portes aux fabricants spécialisés dans le « discount ».

Reste à voir si ce nouvel argument pésera dans la balance, mais pour le savoir il faudra patienter jusqu'à la disponibilité des Lecteurs Hd-Dvd attendus pour 2006.

Toujours à propos de l'HD-DVD, on sait désormais que ce format va intégrer une protection supplémentaire pour se protéger contre le piratage. Ainsi, une « identification audio inaudible » sera intégrée dans la bande son des films HD-DVD originaux. Si le lecteur ne peut pas trouver cet « identifiant » (notamment lorsque des films enregistrés en salle, depuis un camescope, seront insérés), il refusera de lire le disque en question.
Modifié le 18/09/2018 à 15h00
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top