Blu-Ray : HP va-t-il retourner sa veste ?

0
Les épisodes concernant la guerre des formats qui opposent les supporters du Blu-Ray (mis au point par Sony) aux admirateurs de l'HD-DVD (proposé par NEC/Toshiba) se succèdent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui, c'est HP, un fervent défenseur du Blu-Ray depuis son annonce qui serait sur le point de retourner sa veste.

Le célèbre fabricant d'ordinateurs et de produits multimédias a insisté auprès de Sony pour que deux fonctions principales, présentes dans le format HD-DVD et absentes dans le cas du Blu-Ray, soient intégrées à ce format.

La première de ces deux fonctions concerne une gestion de copie améliorée qui offre la possibilité de copier le contenu vidéo d'un disque Blu-Ray sur son PC et de le distribuer sur son réseau local. La seconde fonction concerne l'intégration de la technologie iHD qui permet d'intégrer un contenu interactif qui peut être lu sur un PC doté de Windows Vista.

Suite à cette annonce, HP a directement menacé de laisser tomber le format Blu-Ray si ses « exigences » ne sont pas entendues : « nous continuons de supporter le Blu-Ray, mais nous sommes très sérieux, nous avons besoin de ces technologies. Si l'un des deux formats ne les supportent pas, nous devrons faire un choix », a déclaré Maureen Weber, responsable de la division stockage personnel chez HP.

Cette nouvelle intervient alors que Microsoft et Intel ont clairement exprimé leur attachement à l'HD-DVD, pour des « raisons technologiques » similaires à celles exprimées aujourd'hui par HP (voir cette actualité). Un changement dans la politique de Sony à ce sujet pourrait changer complètement la donne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page