Bill Gates : le Blu-Ray est « anti-consommateurs »

0
Lors de sa tournée des universités américaines, Bill GATES, le président de Microsoft, a été interrogé par le Princeton Newspaper au sujet des supports HD-DVD et Blu-Ray. Durant l'entrevue, il lui a été demandé pourquoi Microsoft avait finalement décidé d'apporter son soutien au format HD-DVD. À cette question, Bill Gates a simplement répliqué que l'ensemble des protections appliquées au Blu-Ray en fait un format qualifié « d'anti-consommateurs ».

Bill Gates aurait ensuite déclaré, « le problème est que les studios cinématographiques vont disposer de protections trop importantes, aux dépens du consommateur, et cela ne fonctionnera pas correctement dans le monde PC [...] Ce n'est pas le format physique qui pose problème, mais les protections Blu-Ray qui sont réellement anti-consommateurs ».

Pour rappel, le format Blu-Ray prévoit trois principales protections contre le piratage (plus de détails dans cette brève). Tandis que le format HD-DVD proposera principalement un système de protection DRM qui autorisera les transferts locaux. Intel a déjà reproché au format Blu-Ray de ne pas autoriser la copie des contenus HD sur les « serveurs multimédias des particuliers ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page