Maxtor prépare les OneTouch III 1 To

0
00FA000000148499-photo-maxtor-onetouch-iii.jpg
Maxtor semble vouloir concurrencer LaCie avec ses solutions de stockage externe aux capacités records. Le fabricant de Disques durs prépare ainsi le OneTouch III. Prévue en versions 600 Go et 1 To, cette solution de stockage externe supportera les interfaces USB 2.0 et FireWire 400/800, en plus du RAID0/1. Pour atteindre ces capacités, Maxtor (tout comme LaCie) couple plusieurs disques dans une seule et même coque, aux dimensions plus importantes que celles employées pour les classiques disques externes.

Le OneTouch III proposera toujours une fonction de synchronisation des fichiers, une fonction de création de point de sauvegarde systèmes (pour effectuer une restauration si jamais le système est touché par un virus ou un spyware). Enfin, le DriveLock permettra de vérouiller le disque à l'aide d'un mot de passe.

Le Maxtor OneTouch III Turbo Edition est attendu pour début décembre aux prix de 550$ US (600 Go) et 900$ (1 To). Pour comparaison, la solution 1 To de LaCie est proposée à partir de 756 euros TTC dans le .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page