Netscape 8 aurait boosté les parts de Firefox

12 octobre 2005 à 11h47
0
NetApplications révèle aujourd'hui que Firefox aurait perdu quelques parts de marché d'août à septembre. Ainsi, la part de Firefox serait passée de 8,27 en août à 7,55% en septembre. NetApplications explique et relie cette baisse à Netscape 8.

Selon NetApplications, la plupart des versions de Netscape 8 auraient été considérées comme le navigateur de la fondation par les sites Web. Mais la mouture 8.0.2 (publiée au mois de juin) de Netscape, qui peut afficher une page Web avec le moteur d'Internet Explorer ou de Firefox, aurait corrigé le problème. Les sites seraient dorénavant correctement informés.

D'après NetApplications, la part de marché du navigateur de Microsoft serait passée de 86,32% en août à 86,87% en septembre. Tandis que celle de Netscape passerait de 2,02 à 2,16%. Enfin, les ventes d'ordinateurs auraient fait passer la performance de Safari de 2,2 à 2,39%. De son côté, Opera qui est devenu récemment gratuit, verrait sa part baisser. Il ne serait plus utilisé que par 0,51% des internautes, contre 0,62% au mois d'août.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page