Flock : le navigateur Web libre qui 'partage'

0
00FA000000147061-photo-flock.jpg
Un nouveau navigateur Web connu sous le nom de Flock devrait voir le jour vers la mi-octobre en beta public. Ce navigateur libre, développé par un ancien employé de la fondation , fait beaucoup parler de lui outre-Atlantique. Flock devrait apporter un certain nombre de nouvelles fonctions que l'on ne trouve pas dans les navigateurs actuels ou alors seulement via des plug-ins.

Résolument tourné vers le partage des informations, Flock proposera une fonction de « Social Bookmarking ». Derrière ce nom se cache en réalité la possibilité de partager des adresses Web avec des groupes (publics ou privés) de personnes ayant une activité, une passion ou un centre d'intérêt en commun. L'ensemble de ces « favoris » pourra également être diffusé via des flux RSS.

Une autre innovation de Flock sera l'intégration en standard d'un outil pour la mise a point de Blog. Ce module de type WYSIWYG (What You See Is What You Get - Ce que vous voyez est ce que vous obtenez) supportera le « glissé / déposé ». Un simple clic gauche de souris sur une photo publiée sur une page Web suffira à envoyer la photo sur son Blog, Flock se charge de tout, y compris d'ajouter commentaire et lien relatif. Il sera alors très simple de mettre au point des espaces personnalisés avec des billets / photos depuis son navigateur.

Flock sera proposé pour Windows, Linux et Mac OS X gratuitement. Si le succès est au rendez-vous, on peut d'ores et déjà imaginer le futur de ce navigateur qui pourrait éventuellement se composer d'un module de chat instantané ou d'un client Peer To Peer pour l'échange de fichiers.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page