Samsung : 33 milliards de $ pour sa production

29 septembre 2005 à 16h42
0
00FA000000130154-photo-ecran-oled-samsung-40-pouces.jpg
Samsung, le « touche à tout » coréen des nouvelles technologies, a décidé de débloquer 33 milliards de dollars US (NDLR : rien que ça !), pour améliorer sa capacité de production jusqu'en 2012. Cet investissement est la plus grosse annonce de Samsung depuis l'entrée de la société dans le monde des semi-conducteurs en 1974. Samsung produit actuellement de la mémoire (RAM, NAND Flash ...), des téléphones mobiles, des écrans plats, des camescopes, des Disques durs et bien d'autres produits Hi-Tech.

A l'aide de cet investissement, Samsung pense déployer 8 nouvelles lignes de production qui seront notamment dédiées à la mémoire et aux chips intégrés. Une nouvelle ligne sera également dédiée à la recherche et au développement. Samsung aurait d'ailleurs l'intention d'installer certaines de ces lignes aux Etats-Unis mais rien de vraiment concret n'a encore été annoncé à ce sujet.

En 2005, Intel, le numéro 1 du marché des semi-conducteurs a investi 5,9 milliards de dollars US pour améliorer ses capacités de production afin de satisfaire la demande.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet