0
Nos confrères d'HKEPC ont publié de nouvelles roadmaps des chipsets ATI mais aussi des puces graphiques. Sur le créneau des chipsets nous aurons droit en fin d'année au RD580 dont l'intérêt serait de se passer d'une carte graphique CrossFire Edition pour bénéficier de deux Cartes Graphiques sur son système. Le rôle du compositing engine qui effectue sur la solution actuelle le mélange des images provenant des deux cartes pourrait être pris en charge par le coeur graphique intégré du chipset. Plus tard, en 2006, ATI devrait lancer le RD690, un chipset de nouvelle génération pour plates-formes AMD dont on ne connaît pas grand chose. Pour les chipsets Intel on devrait avoir droit aux RD600, RS600 et RC610.
Roadmap chipsets : à gauche AMD, à droite Intel
Sur le front du graphique les roadmaps publiées par HKEPC mentionnent les RV530 et RV515 gravés en 90nm. Basées sur l'architecture du R520 ces puces graphiques DirectX 9.0 devraient prendre en charge le Shader Model 3.0 et s'adresser essentiellement à l'entrée/milieu de gamme. Pour le reste la roadmap graphique ne nous apprend pas grand chose, le R600 n'étant pas encore d'actualité et le R580 n'apparaissant même pas. Récapitulons tout de même les spécifications supposées des RV515/530 :
Roadmap graphique : pas grand chose de neuf sous le soleil...
Roadmap chipsets : à gauche AMD, à droite Intel
Sur le front du graphique les roadmaps publiées par HKEPC mentionnent les RV530 et RV515 gravés en 90nm. Basées sur l'architecture du R520 ces puces graphiques DirectX 9.0 devraient prendre en charge le Shader Model 3.0 et s'adresser essentiellement à l'entrée/milieu de gamme. Pour le reste la roadmap graphique ne nous apprend pas grand chose, le R600 n'étant pas encore d'actualité et le R580 n'apparaissant même pas. Récapitulons tout de même les spécifications supposées des RV515/530 :
- ATI RV515
- 4 pixels pipelines
- Core à 400 MHz
- Mémoire à 800 MHz (DDR2)
- Bus mémoire 128 bits
- ATI RV530
- 12 pixels pipelines
- Core à 600 MHz
- Mémoire à 1,4 GHz (GDDR3)
- Interface mémoire 128 bits
Roadmap graphique : pas grand chose de neuf sous le soleil...