Intel s'intéresse aux PVD

0
00FA000000137668-photo-intel-wafer-45-nanom-tres.jpg
Après AMD et sa machine PIC (voir cette brève), c'est au tour d'Intel de s'intéresser de près aux Pays en Voie de Développement (PVD). Pour cela, Intel va déployer quatre nouveaux centres de développement situés en Inde, en Egypte, au Brésil et en Chine. Ils auront pour but de mettre au point des PC et des logiciels adaptés à ces marchés émergeants. Intel souhaite concentrer ses développements en prenant en compte les principaux critères suivants : coût, condition climatique, apport en électricité irrégulier.

Intel ne proposera pas de PC sous sa propre marque dans ces pays, mais la firme souhaite principalement développer et mettre au point des designs de référence et des concepts de machines qui pourront être proposés aux intégrateurs locaux, nationaux et internationaux. Il est évident que ces machines seront basées autour de chipsets, de contrôleurs réseau et de Processeurs frappés du logo Intel.

L'Amérique Latine, la Russie et l'Inde affichent l'un des taux de croissance les plus élevés en matière de nouvelle technologie. Il est donc logique que des grandes firmes comme Intel commencent à s'intéresser de près à ces marchés de demain. Intel fait d'ailleurs remarqué, à juste titre, que 70% de ses revenus proviennent désormais des marchés extérieurs aux Etats-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Protection DRM matérielle pour les Mac 'Intel' ?
Le Pioneer DVR-110D s'affiche au Japon
1C Company ajuste ses prochaines sorties
 Fenimore Fillmore's Revenge se dévoile enfin
Xbox360, HD-DVD, Half-Life 3 : miam les rumeurs !
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Sony DSC-T5, le Cybershot de la rentrée
Le Radeon X800 GT devant le GeForce 6600 GT ?
Ballerium bouge encore...
Un Archos AV500 en préparation
Haut de page