🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Une nouvelle étude qui vient défendre le P2P

18 septembre 2018 à 14h02
0
00FA000000136372-photo-musique-cd-mp3-t-l-chargement.jpg
Alors que l'industrie du disque continue sa chasse aux sorcières contre les utilisateurs des réseaux P2P (ou Peer_To_Peer) et ce malgré l'augmentation significative des téléchargements sur les services légaux, une nouvelle étude anglaise menée par « The Leading Question » vient défendre, une nouvelle fois, les internautes accros aux services d'échange de fichiers point à point.

Selon cette nouvelle étude, les utilisateurs des réseaux P2P investissent davantage d'argent dans les services légaux que les utilisateurs qui ne fréquentent pas les réseaux d'échange de fichiers gratuits. Ainsi, en moyenne, un utilisateur anglais qui exploitent le P2P dépense chaque mois 5.52£, contre 1.27£ pour les utilisateurs qui passent outre le P2P.

Au Royaume-Uni, les ventes enregistrées sur les services de téléchargement payants et légaux ont été multipliées par 3 depuis le début de l'année. 10 millions de titres ont déjà été vendu pendant le premier semestre 2005.

L'étude précise également que lorsqu'ils sont amenés à acheter un appareil audio, un tiers des acheteurs anglais penchent pour un baladeur MP3, tandis que les téléphones mobiles / baladeurs n'intéressent que 8% des acheteurs : l'autonomie limitée, les changements fréquents et les risques de perdre l'appareil sont les causes les plus souvent évoquées pour justifier ce « manque d'intérêt ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Heroes Of The Pacific en images et en vidéo
ADSL : France Télécom baisse ses prix de gros
Windows Vista pour le quatrième trimestre 2006 ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Sony / Nintendo : des résultats en demi-teinte
Versions Premium de Windows Vista et d'Office 12
On reparle des écrans souples chez Philips
Acer propose une mise à jour gratuite Française vers Windows Mobile 2003 SE pour le Pocket PC N30
Une batterie haute capacité disponible pour les Smartphone Qtek 8020
La France compte 330 000 clients 3G ?
Haut de page